Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » L’ardoise comme toiture
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   180 289 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Stop au plastique : les légumes gravés au laser
  2. La noblesse des tables en bois
  3. CO2 et Coupe du monde : alerte aux saucisses !
  4. En Nouvelle-Zélande, les chats interdits
  5. Fair Squared : les préservatifs vegan ...


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09
Que se passerait-il si, au cours d’une nuit, le monde entier devenait végétarien? Un monde où le steak tartare, le coq au vin et le boeuf bourguignon n’existeraient plus. L’ère des légumes ne ferait que commencer. L’infographie nous plonge dans ce tout nouveau monde, explorant les relations entre les carnivores, la planète terre et notre santé. Lire la suite ...

Archives depuis 1999






L’ardoise comme toiture

maison-jagersweg

La protection de l’environnement et de l’écologie sont les mots d’ordre actuels, et cela n’épargne pas le domaine de la construction. En effet, certains éléments qui composent les habitations peuvent être remplacés par des matériaux naturels, dont l’ardoise naturelle. Ce matériau est parfait pour revêtir les maisons et s’adapte à toutes les conditions climatiques, d’ailleurs, elle est, depuis longtemps utilisée en campagne ou dans les zones montagnardes.

L’ardoise est un matériau écologique 100% naturel et recyclable. Elle est obtenue à partir d’une roche appartenant à la famille des schistes. Son utilisation dans le domaine du bâtiment apporte de nombreux avantage. Couramment utilisée comme élément de toiture, elle peut se présenter sous plusieurs formes mais également de couleurs.

Pourquoi choisir ce matériau ?

Sur le côté esthétique, l’ardoise met en valeur les habitations cependant, on peut tirer d’autres avantages en l’utilisant comme toiture. Premièrement, ce matériau a une grande longévité car il peut durer plus de 100 ans sans coût d’entretien et son prix est abordable, si on le compare avec d’autres matériaux moins durables qu’on doit remplacer fréquemment. Ensuite, sa couleur ne se détériore pas sous l’effet des intempéries, ce qui lui permet de garder son apparence natif. Puis, l’ardoise naturelle permet de faire des économies sur le chauffage, donc sur le budget. Le matériau, une fois usé, se recycle parfaitement pour en faire d’autres objets utiles dans notre quotidien. Enfin, comme il s’agit d’une roche, l’ardoise résiste à la chaleur intense et au feu.

Le bon choix pour le revêtement.

Bien que le matériau soit plus couteux que d’autres, et que son poids soit légèrement inférieur, son utilisation reste bénéfique, tout d’abord pour nous car il nous permet de faire des économies et de personnaliser nos habitations. Puis pour l’écologie car c’est un matériau naturel, dépourvu de produits toxiques.

La société Cupa Pizarras est le leader mondial de l’ardoise naturelle avec plus de 50 toitures réalisées par jour en France. Créée en 1968 de l’union de plusieurs producteurs espagnols d’ardoise naturelle désireux de répondre aux besoins d’une demande internationale croissante.

 

residence-art-et-vie

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS