Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Hommage à Charlie Hebdo
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS
  2. Laurent Wauquiez s’en va en guerre contre la nature
  3. Les voyages en camping-car sont-ils écolos ?
  4. Des aigles contre des drones
  5. Expositions des enfants aux substances toxiques


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999





MOTS CLÉS :



Hommage à Charlie Hebdo

07844089-photo-je-suis-charlie

Toute l’équipe d’Univers Nature rend hommage à Charlie Hebdo.

 

 


>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

Article écrit par Benjamin (voir la biographie)
le 08 janvier 2015 à 12:10

123 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 2013
PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
Lecoutre
11 janvier 2015 - 8 h 47 min

« C’est une honte de se taire et de laisser parler les barbares » disait Euripide, dans la Grèce ancienne, il y a XX siècle, déjà !


royon
12 janvier 2015 - 10 h 05 min

Si seulement les hommes politiques et la finance internationale prenaient la mesure de ce tsunami humain, ca pourrait peut etre changer les choses…
Les médias aussi … Il sont responsables des informations que les gens nommés ci-dessus leur demandent de faire passer, au détriment de la VERITE…
MAIS … Les temps changent … Les réseaux sociaux les em…. , les gens nommés ci-dessus. Curieux de voir ce qui va se passer – ou non – dans les mois à venir
DE TOUT COEUR AVEC CEUX ET CELLES QUI ONT ENVIE QUE CA CHANGE


thomas
14 janvier 2015 - 13 h 38 min

On a tous des amis musulmans et peut être sans le savoir , donc , quand mon ami me dit que je le blesse ,d une manière ou d une autre , si je suis véritablement son ami , j’évite de le faire car la liberté à un prix et des conséquences , conséquences que je ne cautionnent pas toujours mais la liberté des uns s arrête ou commence celle des autres , c est le chemin de la fraternité , de l harmonie , bref du vivre ensemble et donc de la solidarité .
Le respect ça change la vie .


Jicé60
14 janvier 2015 - 19 h 09 min

 » La liberté ne s’use que si l’on ne s’en sert pas !!!  »
Le canard enchainé.


Kim Long
17 janvier 2015 - 23 h 51 min

Le respect de la foi et des symboles sacrés s’est perdu en France ! Quand on oublie de balayer devant sa chapelle et faire le ménage dans sa paroisse, d’autres s’en chargent… venant de pays où nos propres soldats défendent notre approvisionnement en pétrole et uranium par exemple. Ce qui laisse peu de monde pour protéger les potaches qui gribouillent le prophète, « bien planqués » à Paris.


syvie Lenôtre
18 janvier 2015 - 10 h 13 min

merci à tous ceux qui pensent et luttent pour la liberté d’expression, n’oubliez pas « Amnesty International » qui depuis des années est à leur côtés, donnez les moyens à ces hommes et femmes courageux, mais je pense que Dieu est Amour, si nous mettons en danger d’autres communautés exposées, comme les chrétiens du Nigéria, pouvons-nous nous en laver les mains ? que ceux qui prient le fassent avec leur cœur, évitons les amalgames, allons vers les différences, instruisons les enfants protégeons les femmes, merci


Gromit
18 janvier 2015 - 12 h 10 min

à Kim Long :
En ce qui concerne l’approvisionnement en pétrole et uranium : vivement l’épuisement des ressources qu’on en finisse avec ces saloperies qui ont foutu en l’air la planète, la santé des corps et des esprits !
Il faudra du temps avant que l’humanité guérisse enfin de ces histoires archaïques de croyances mortifères, de foi et autres conneries qui ne génèrent que les résultats que l’on connaît.


terras58
19 janvier 2015 - 11 h 11 min

Je ne vois pas en quoi, quand je m’exprime sur un symbole religieux, j’entame la liberté de quelqu’un d’autre. Par contre, si ce quelqu’un, sous prétexte de respester ses croyances veut limiter mon droit à m’exprimer, c’est lui qui entame ma liberté. Il ne faudrait pas inverser les rôles.

La pire des censures est l’autocensure.

Si j’avais des amis croyants (musulmans,cathos ou juifs) mon devoir d’amis serait d’essayer de les en sortir en discutant avec eux et leur démontrer qu’ils sont sur une mauvaise route.

Je n’ai aucun respect pour les religions monothéïstes quelle qu’elles soient.
Elles sont responsables depuis des millénaires de millions de morts, de l’anéantissement de civilisations entières, d’esclavagisme, du malheur de dizaines de millions de personnes, …
Mais entendons nous bien, je respecte celles et ceux qui y croient.
Je les plains beaucoup, simplement, de s’être laisser abuser par la propagande cléricale scandaleusement autoroisée par les gouvernements de toutes nations.


DI GIROLAMO
24 janvier 2015 - 19 h 16 min

L e slogan repris spontanément « je suis Charlie » doit rester celui de la peine ,de la sidération et de la solidarité avec les familles des victimes . Le slogan suivant , bien moins attractif et bien moins spontané devrait être « Maintenant réfléchissons tous ensemble » . C’est l’échange, le débat , la réflexion collective qui doit maintenant primer , et non des soutiens à « Charlie », à la liberté d’expression , à la laïcité , des proclamations républicaines ou morales , des désignations de boucs émissaires ; il faut rappeler que la liberté d’expression en démocratie c’est la possibilité qu’on a que son expression et celle des autres au travers du débat et de processus décisionnels collectifs (référendums) puisse compter.


jm
25 janvier 2015 - 16 h 41 min

shalom, shanti, salam, paix, peace…les fanatiques de tous poils n’ont rien à faire avec la religion (religere=relier) mais plutôt avec la « deligion ».


Gérard MAUGET
31 janvier 2015 - 20 h 55 min

ils étaient menacés et on le savait !
nous découvrons que notre beau pays est gangrené de l’intérieur.
nous avons deux solutions: 1 réagir comme des florentins en pensant que les choses peuvent s’arranger avec le temps , 2 agir comme des français en prenant à bras le corps le problème de l’islam étranger à notre société.
Malheureusement l’histoire est oubliée et plus enseignée: et pourtant, il en a fallu du courage à nos prédécesseurs pour voter la loi de séparation de l’église et de l’état à une époque ou l’église représentait une force morale remarquable.
toute religion est mauvaise sur le plan collectif, acceptable par défaut sur le plan individuel.



Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
3802

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS