
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi


label pour meubles propres
Conforama, Fly, Ikea… Les enseignes vendeuses de meubles sont partout, dans chaque zone commerciale de France ou presque.
Seulement entre les meubles difficiles à monter ou ceux de mauvaise qualité, le consommateur fait parfois le mauvais choix. Sans compter ce meuble qui, dans le magasin, a l’air parfait, et qui une fois chez vous provoquera allergies, démangeaisons ou eczéma sans que vous ne sachiez vraiment pourquoi. Enfin si, vous vous doutez que certaines matières qui ne devraient pas être là le sont quand même.
On se souviendra par exemple d’une grosse centaine de personnes qui, en 2008, avaient été victimes de différents symptômes après avoir toutes acheté le même fauteuil dans une grande enseigne de meubles. Après enquête, il s’est avéré que les sachets anti-moisissures étaient à l’origine de ces réactions.
Eh bien désormais, si vous vous portez acquéreurs de produits du groupe Cauval, qui fournit notamment les marques Dunlopillo, Simmons ou Tréca, cela ne devrait pas se reproduire. Cauval a en effet mis en place son propre repère, baptisé « Home Care« , certifiant que les matières utilisées ne contiennent aucune substance dangereuse. Cette marque concerne les matelas, fauteuils, ou canapés bref, tous les meubles dans lesquels le tissu est utilisé pour la fabrication.
En plus de ne se fournir qu’en bois certifié FSC ou PEFC (issus de forêts gérées durablement), Cauval a cessé d’utiliser du PVC ou des phtalates, à l »origine de trop nombreux problèmes.
Guettez bien le logo « Home Care » au moment de refaire la chambre du petit.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 31 octobre 2012 à 02:06
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




