
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

‘Toute personne ayant acheté un flacon de SOLO-Care Aqua entre le 25 et le 30 août dans un magasin Krys, Vision Originale, Optical Center ou Atol est invité à ne pas lutiliser et à le rapporter dans son magasin dorigine pour un échange.’
Ce message diffusé par lagence française de sécurité sanitaire des produits de santé et la société CibaVision est dû à une possible contamination de 85 flacons de cette solution dentretien de lentilles de vison, entre les 25 et 27 août 2007.
Revendiquée par un groupe anglais de défense des animaux (Animal rights group), connu outre-Manche pour son activité décoterrorisme, la contamination des flacons, à base deau oxygénée, est susceptible de provoquer des irritations. Dans ce cas, la lentille doit immédiatement être retirée et lil rincé abondamment à leau claire, tandis que la victime doit consulter un médecin dans les meilleurs délais.
Ce type daction décoterrorisme nest pas une nouveauté. Si la France était jusqualors épargnée, la mondialisation de léconomie aidant, aucun pays napparaît à labri. En effet, le même jour, ‘Animal rights group’ a annoncé également la contamination de Savlon, une solution antiseptique, dans le Nord de la Grande-Bretagne. Ces 2 marques appartenant au groupe Novartis, laction des activistes écologiques semble donc plus particulièrement viser cette multinationale de la santé, en lobligeant à retirer de la vente certains de ses produits.
Historiquement, cest dans les pays anglo-saxons que lécoterrorisme a commencé, avec larrivée de groupes multipliant les actions plus ou moins violentes (de la destruction dimmeubles à linsertion de clous dans les arbres pour éviter leur abattage), sur le principe que ‘Ce sont eux qui ont commencé’ !
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 01 septembre 2007 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
Et qui ça va choquer ?? qui ça va surprendre ?? n’étais ce pas prévisible qu’à force de prendre les écolos pour des truffes ceux ci ne se rebellent de la même manière qu’agissent les industriels. Certes il s’agit d’extrémistes écologistes ( encore à prouver d’ailleurs ) mais les industriels qui nous pollue la planète, le laxisme des politiques, les différents lobbys ne sont ils pas la cause de ces actes … alors les terroristes ils sont où réellement ? pour ma part on les trouve d’abord dans les ministères, à la commission européenne, chez les dirigeants de multinationnales ou dans divers fédérations ( que je ne citerais pas ) proche du gouvernement français actuel ( pour info suffit par exemple de lire l’excellent livre de messieurs Nicolino et Veillerette sur les pesticides « pesticides, révéaltions sur un scandale français » ).
Alors dans cette histoire bien triste on va encore tiré à boulet rouge sur les activistes, certe je ne cautionne pas ces actes mais ils étaient prévisibles et ne sont pas prêt de s’arrêter si l’on continue dans cette voie.
Même si l’on est pour, qu’on le veuille ou non, les arracheurs d’OGM sont des écoterroristes.
Il s´agirait de savoir qui sont les véritables écoterroristes? ceux qui sont officiellement interpellés -ex. Animal rights group – ou tous les Monsanto et Novartis de ce monde, ceux-là meme qui empoisonnent la planète? Là encore deux poids, deux mesures!! Les premiers n´engendrent-ils pas les seconds?
Effectivement Fée, j’avais réagi un peu à chaud, il ne faut pas inverser les rôles, les premiers écoterroristes sont les pollueurs et non ceux qui défendent, m^me si certaines actions me laissent parfois pantois.
Ceux qui devraient être punis ne le sont jamais, car ils ont leurs lobbys. Aucun avocat ne prendra jamais la défense des animaux, de l’environnement et des humains voulant vivre en harmonie complète avec la nature.
Tout comme le FLA (front de libération des animaux) en Belgique qui libéra des animaux de laboratoires, je comprends et je suis d’accord avec les actions « écoterroristes ».




