
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Lors du récent Grenelle de l’environnement, Jean-Louis Borloo a annoncé la mise en place dune norme dite de ‘Très haute performance énergétique’ (THPE), dès 2010, représentant une amélioration de la réglementation existante de 20 %. Cette nouvelle norme serait une première étape pour imposer de nouveaux seuils de consommation dénergie dans les bâtiments publics et privés neufs, de 50 kWh/m2 dici 2012 (260 kWh/m2/an actuellement pour le neuf et lancien confondus).
Pour y parvenir, le ministre entend changer les modes et les méthodes de travail et n’a pas hésité à déclarer, devant des professionnels du bâtiment lors d’un salon, à propos de la réécriture des règles de l’art : ‘On me dit qu’il faut quatre ans, mais il faut aller plus vite. Il faut réécrire toutes les règles de l’art sur le plan technique, dans l’année, avant l’été prochain’.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
…. monsieur Borloo valide tous les projets autoroutier qui lui passe sous la main aisni que l’aéroport de notre dame des landes …. alors borloo ne rimera jamais avec protection de l’environnement ……. tout comme ump d’ailleurs !
Ces personnes sont aux ordres du medef, de la fnsea et des industriels de l’agro alimentaire, des pétroliers etc …. alors faut pas s’entendre à vivre dans une société saine avec ces gens là !




