
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le projet de mise en place dune nouvelle ligne électrique 400 kV entre la France et lEspagne vient de connaître une nouvelle étape. Daprès le ministère de lécologie, une série détudes menées par le cabinet italien Centro Elettrotecnico Sperimentale Italiano (CESI) indique que, pour cette liaison, une technique denfouissement pouvait être adoptée même si elle était difficile à mettre en uvre.
Suite à cela, le coordinateur européen du projet Mario MONTI et Jean-Louis BORLOO ont décidé de recommander cette option et ont demandé au gouvernement espagnol de les suivre dans cette voie. Le ministre français de lenvironnement ayant précisé que « loption dune ligne à courant continu totalement enfouie entre les postes électriques de Baixas (France) et de Santa Llogaia (Espagne), permettra de limiter au maximum les impacts sur lenvironnement ».
Une réunion de travail doit être organisée par le préfet des Pyrénées-Orientales dans les prochaines semaines afin didentifier le tracé le plus approprié et les conditions pratiques de mise en uvre de la solution technique.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




