> Voir tous les chiffres clés
- La réglisse, un médicament ...
- L’Indépendante : une maison écolo pas ...
- Le plantain, une plante médicinale ...
- Faire et utiliser du purin d’ortie
- Quand les poules remplacent les poubelles
Follow @twitterapi
Partant du principe que laffichage dune page web à fond noir nécessite, en moyenne, 15 watts de moins quune page blanche, une société australienne Head Média propose une version noire du célèbre moteur de recherche Google. Selon cette société, rapportée aux 200 millions de recherches effectuées tous les jours sur Google, cette différence permettrait déconomiser jusquà 750 MWh d’énergie chaque année.
Hormis le fond noir, la présentation est très proche de Google, et le résultat des requêtes quasi équivalent puisque, hormis la page daccueil, laffichage et les recherches utilisent les possibilités de personnalisation du numéro Un de la recherche sur Internet.

Des résultats de recherche proches, avec un peu d’énergie en moins
A noter quen page daccueil, Blackle affiche le nombre de Mégawattheure économisés grâce à son utilisation, soit à la date de rédaction de cet article une économie de consommation de 217 Mégawatheure.?
Alex Belvoit
1- Vers la page d’accueil de Blackle.
Le « Google » noir qui fait soit disant économiser de l’énergie est une info à prendre avec des pincettes. J’ai lu que des tests scientifiques (entendez, avec une méthodologie affichée et reproductible) démontreraient qu’avec les écrans actuels l’économie est surestimée. Pire, avec des écrans LCD (et les personnes en sont de plus en plus équipés) le noir consommerait plus d’énergie !!
outre la différence d’affichage, il faut aussi noter une différence de contenu…
en tapant la requête « voiture » sur blackle et sur google, on n’obtient pas du tout les même résultats. le référencement sur google et sur blackle est donc différents.
De plus, google offre de nombreux autres outils que le moteur de recherche blackle ne propose pas.
J’estime donc que blackle est un autre moteur de recherche, peut-être un e-mule de google search, mais c’est tout.
Je suis déçu, du résultat, d’autant que des doutes concernant l’intérêt de passer en noir (cf commentaire de e-cagnotte), me font tout simplement penser que ce n’est qu’un « coup marketing » de google s’appuyant sur « Head Media »…à moins que ce ne soit l’inverse!
ca depend du type d’ecran … à vérifier !
http://www.business-garden.com/index.php/2007/08/13/fond_noir_ne_serait_pas_ecologique














lus




