
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Des engins agricoles performants pour vos champs
- Paysan Breton se convertit au bio
- Louer une photocopieuse, une excellente alternative
- Des trèfles pour sauver les abeilles solitaires
- Idée pour faire fortune : recycler le plastique
Follow @twitterapi

Suite au Sommet franco-espagnol du 10 janvier 2008, la société française Réseau de Transport dElectricité (RTE) et son homologue espagnole Red Electrica de Espana (REE) se sont engagées à créer une société commune afin de mettre en place une nouvelle liaison électrique entre les deux pays.
Cette nouvelle ligne devrait raccorder les postes très haute tension (THT) de 400 000 Volts de Baixas (France) et de Santa Llogaia (Espagne). La nouvelle société devrait proposer le tracé de la liaison avant la fin du mois de juin.
Sans doute pour contrer les oppositions locales, les deux sociétés ont mentionné dans leur communiqué commun quelles « veilleront dans les prochains mois à étudier toutes les solutions envisageables, y compris le recours à des techniques souterraines sur une partie du tracé, dans un esprit découte et de transparence vis-à-vis des habitants des régions concernées ».

Comme la plupart des pays dEurope, la France et lEspagne sont confrontées à une augmentation régulière de leur consommation délectricité. Il est à noter que, pour les deux pays, le dernier record de consommation sest produit le même jour, à la même heure ; le 17 décembre dernier avec 88 960 MW pour la France et 45 450 MW pour lEspagne.
Michel Sage
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




