
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Avant les rassemblements antinucléaires du 17 mars (1), Nicolas Hulot apporte son soutien au Collectif International Stop EPR, lequel demande un moratoire sur la construction du réacteur nucléaire EPR que la France entend implanter dans le département de la Manche.
Dans son courrier au Collectif, du 12 mars 2007, lauteur du pacte écologique écrit ainsi ‘Je pense personnellement quil est urgent dattendre, que rien noblige la France à investir aujourdhui sur ce nouveau réacteur. Aussi, je soutiens votre démarche qui demande un moratoire suspensif et un vrai débat démocratique.’.
En effet, un véritable débat sur lEPR reste à organiser. Le débat qui a eu lieu doctobre 2005 à février 2006 était à lopposé dun modèle démocratique, où chacun peut exposer ses arguments. Il a eu lieu après le vote de la construction du réacteur EPR par l’Assemblée Nationale, et la contribution du Réseau ‘Sortir du nucléaire’, faisant référence à un document ‘confidentiel défense’ qui souligne la vulnérabilité de lEPR en cas de crash suicide, a été censurée
Notons, que lEurobaromètre de février 2007, réalisé par la Commission européenne pour analyser lopinion publique, montre que 61 % des Européens et 59 % des Français se prononcent en faveur dune diminution de la part du nucléaire.
1- manifestations prévues à 14h00 dans les villes de Rennes, Lille, Strasbourg, Lyon et Toulouse. Plus d’info : Stop EPR
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




