
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Dici 2012, la production délectricité dorigine solaire en Poitou-Charentes pourrait sélever à 73 millions de kWh par an. Le 5 mai dernier, la région a en effet arrêté un plan de développement du solaire photovoltaïque très ambitieux, avec la volonté dinstaller, dans les 4 ans à venir, plus de 600 000 m2 de panneaux correspondants. Economiquement, cette surface devrait permettre de générer pour 351 000 de revenu annuel.
Pour parvenir à cet objectif, le Poitou-Charentes va proposer un soutien économique aux porteurs de projets, quil sagisse de particuliers, de collectivités, ou dassociations, lequel se cumulera aux aides existantes.
Dautre part, une Société Coopérative dIntérêt Collectif (SCIC), Poitou-charentes Energies renouvelables, a été mise en place pour prendre entièrement en charge linstallation de mini-centrales solaires de production délectricité sur le bâti des collectivités, entreprises et autres associations. Autrement dit, en intégrant, à la prestation de cette société, les études de faisabilité, lachat, le financement, linstallation, lexploitation et la maintenance des panneaux photovoltaïques, la région apporte une vraie valeur ajoutée, type ‘clés en main’, aux diverses structures susceptibles dêtre intéressées.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Ben dites donc, je ne sais pas qui est président de Poitou-Charentes, qui l’a décidé dans cette région, mais c’est assez bien ma foi !
Bravo à cette initiative !
Par rapport à un de ses prédécesseurs (Méhaignerie) qui a fait le forcing pour avoir la centrale nucléaire de Civeaux sur la Vienne quel changementr !
Ils vont en mettre sur les toits des Lycées du conseil égional etc …. ?
J’ai essayé de me renseigner aupres de la région pour avoir le montant de l’aide financiere… Mais ils n’ont pas l’air vraiment au courant…
Si quelqu’un a une info….
J’ai l’impression que c’est plus un effet de com…
En tous les cas si ils repondent ainsi a tous les porteurs de projets on est pas pret d’arriver aux 600 000 m2




