Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Energie » La Grande-Bretagne envisage 100 % d’électricité domestique éolienne
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS
  2. Laurent Wauquiez s’en va en guerre contre la nature
  3. Les voyages en camping-car sont-ils écolos ?
  4. Des aigles contre des drones
  5. Expositions des enfants aux substances toxiques


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






La Grande-Bretagne envisage 100 % d’électricité domestique éolienne

Bien que disposant du potentiel éolien le plus important d’Europe, la Grande-Bretagne ne s’intéresse à cette énergie que depuis peu. Toutefois, l’évolution est rapide et après l’estuaire de la Tamise avec l’installation d’une capacité éolienne proche de 1 300 MW, soit une puissance équivalente à un réacteur nucléaire, un plan vient d’être présenté pour couvrir l’intégralité des besoins des foyers britanniques avec des aérogénérateurs disposés le long des côtes, d’ici 2020.


L’annonce de l’avant-projet a été faite par John Hutton, le secrétaire d’Etat aux Entreprises et à l’Energie, avec le déploiement de 7 000 éoliennes offshores permettant de produire jusqu’à 25 gigas watts d’électricité d’ici 2020, en plus des 8 GW déjà prévus pour 2014. Ce projet verrait l’implantation de 2 éoliennes géantes tous les miles (1,6 km), avec des fondations par 60 m de profondeur maxi.
Pascal Farcy

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

Article écrit par Pascal (voir la biographie)
le 13 décembre 2007 à 12:00

3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
nath7777
14 décembre 2007 - 0 h 00 min

Quand on se veut un journal d’information sur l’environnement, il faudrait peut-être s’informer avant d’écrire. Je voudrai bien savoir avec quoi les anglais vont s’éclairer les jours sans vent ??? Les Anglais n’ont pas fini de pédaler pour produire eux-mêmes leur électricité, Messieurs les fabricants de vélo, installez vous en Angleterre, vous allez faire fortune !


ejie
15 décembre 2007 - 0 h 00 min

C’est très intéressant ce que nous dit nath7777. Mais s’est-elle renseignée sur les moyens de stocker de l’énergie. Car heureusement les procédés pour stocker sont de plus en plus performants et j’imagine que cela va encore évoluer. Mais peut être que nath7777 ne voit que les aspects négatifs. C’est malheureusement par des réactions uniquement négatives que ce type de projet n’a pas le vent en poupe en France. Nous on préfère le nucléaire, ses risques, ses déchets. Bravo Nath t’es sur la bonne voie.


jlg47
15 décembre 2007 - 0 h 00 min

Surtout, il ne faut pas confondre.
Se donner pour objectif de produire par éolienne l’équivalent de la consommation des ménages ne signifie pas tirer un réseau pour cela. c’est un ordre de grandeur qui sera certainement consommer par tout ce qui consomme au fils de la production.
Toujours cela que le charbon n’aura pas


zeste
16 décembre 2007 - 0 h 00 min

C’est l’éternel débat, de la poule et de l’oeuf, pour construire électra, il faut de l’énergie (beaucoup d’énergie) et beaucoup de matériaux issus de toujours plus de technicité (impossible à produire qans le nucléaire), de pollution (délocalisation des unités de production rninde et asie), du pillage du tiers monde (matières premières).
A quel moment, la planète dite écolo, prendra t elle conscience, qu’une fleur pousse sur du fumier, et que les puissants, transforment et transformeront la planète pour leur confort sans se soucier, du petit tas de bactéries conscientes ou non que nous sommes!
Le pouvoir a développé le nucléaire et l’informatique, pour maitriser la bombe, et fabriquer de l’aluminium, des moteurs thermiques, …, des éolienes, …, maitriser les flux de matières premières, …, répartir la pollution!
Amen, la messe est dite!


vintemp
16 décembre 2007 - 0 h 00 min

enfin un pays qui s’investit vraiment dans une mutation énergétique importante et dans quelque années il viendrons nous vendre les technologie dévelloppé évolué que nous aurons besoins.
et vu la taille et la position de l’angleterre il ne sont pas prêt de manquer de vents.


EMERALD54
16 décembre 2007 - 0 h 00 min

Il est toujours plus facile de critiquer, et de trouver des petits trucs mesquins pour détruire l’entousiasme… Moi, je trouve que nous(laFRANCE) devrions prendre exemple sur ce qui se fait de mieux dans le monde au lieu de donner des leçons et de ne rien faire…Il nn’y a pas de quoi rire, quand on a 60 centrales atomiques, et que l’on traite les déchets RADIOACTIFS des autres pays…



Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
41

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS