
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, la consommation de pétrole a atteint 87,4 millions de barils par jour en 2010, un record !
Alors que la crise financière mondiale avait entraîné une modeste diminution de 1,5% de la consommation mondiale de pétrole entre 2008 et 2009 (80,3 millions de barils par jour), celle-ci est repartie à la hausse en 2010 avec une augmentation de 3,1%, selon un nouveau rapport du Worldwatch Institute.
‘Entre la récession, l’explosion de la plate-forme pétrolière de BP, et l’instabilité au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, les marchés pétroliers ont joué aux montagnes russes ces dernières années’, a déclaré le Saya Kitasei, qui a co-écrit le rapport avec Natalie Narotzky.
Les Etats-Unis, le Brésil, la Russie et le Moyen Orient ont contribué pour près de la moitié à cette augmentation de la demande. Et, sans surprise, près d’un tiers de cette croissance s’explique par le dynamisme économique de la Chine qui contribue maintenant à plus de 10 % de la consommation mondiale de pétrole.
Heureusement, la consommation dans l’Union Européenne continue de décroître pour la quatrième année consécutive : moins 1,1 % entre 2009 et 2010.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
consommez bonnes gens avant la disparition totale qui surviendra sous peu! les hommes ont des oeillères, c’est affligeant! …….. après nous le déluge……….




