
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Selon Alex Salmond, le Premier ministre écossais, les énergies renouvelables devraient pouvoir couvrir au moins 50 % des besoins énergétiques de lEcosse dici 2020. Avec sa situation géographique et la configuration de ses côtes, le pays bénéficie de 25 % des capacités éoliennes offshores et marémotrices dEurope, sans oublier 10 % de lénergie produite par les vagues (lire à ce sujet l’article sur le Pélamis – ‘serpent de mer’).
Avec un tel potentiel, et des besoins relativement mesurés, lEcosse couvre ainsi déjà 16 % de ses besoins en électricité à partir de sources renouvelables et sest fixé comme objectif intermédiaire le cap des 31 % en 2011.
Nombre de technologies renouvelables en étant encore à leurs premiers balbutiements, le gouvernement vient de mettre en place un concours visant à motiver limagination des chercheurs avec un premier prix sélevant à 10 millions de livres sterling (plus de 11,7 millions deuros). Considérant que les mers qui entourent lEcosse lui donnent aujourdhui la possibilité de créer une économie renouvelable, Alex Salmond voit, dans le ‘Saltire Prize’, une occasion exceptionnelle de promouvoir les avantages écossais auprès des plus grands scientifiques et experts mondiaux qui travaillent sur le développement des énergies renouvelables, puisque la démonstration des technologies devra être faite en Ecosse.
1- La démonstration des technologies devra être faite en Ecosse
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 03 décembre 2008 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
les éoliennes oui, mais les oiseaux que deviennent-ils dans tout ça ? Personne n’en parle, il faut bien se douter de l’impact sur les oiseaux migrateurs la nuit, comment éviteront-ils ces pièges?




