
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Ce matin, 12 militants de Greenpeace ont pénétré dans l’enceinte de la centrale nucléaire de Belleville sur Loire, laquelle compte 2 réacteurs nucléaire de 1300 MW chacun. Les militants se sont installés sur la tour de refroidissement Est de la centrale, avant d’y inscrire ‘Danger’. Avec cette action qui ne perturbe pas la production de la centrale, l’association entend rappeler que le nucléaire est une énergie dangereuse, tout comme le futur réacteur EPR (le plus puissant au monde avec 1600 MW) qui pourrait être construit en Normandie.
Le préfet du Cher, le procureur de la République de Bourges et le commandement du groupement de gendarmerie du Cher se sont rendus sur place pour évaluer la situation et préparer le délogement des militants associatifs.
Cette action intervient à moins de 4 semaines du premier tour de l’élection présidentielle et après la manifestation du 17 mars dernier, qui avait vu des plusieurs dizaines de milliers de personnes manifester contre le projet de réacteur EPR dans plusieurs villes de France. Alors que le décret dautorisation de la construction de lEPR est en attente de signature, Greenpeace demande au gouvernement de ne pas le signer dans la précipitation électorale.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 27 mars 2007 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




