
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

La croissance de l’énergie éolienne ne se ralentit pas. Les derniers chiffres du Conseil mondial de l’énergie éolienne (GWEC) mettent en avant une croissance mondiale de 31% en 2009, soit une puissance installée supplémentaire de 37,5 GW pour un total de 157,9 GW.
Cette croissance est notamment à mettre au compte de la Chine, laquelle représente dorénavant le plus grand marché mondial en la matière, suite à un quasi doublement de son parc en passant de 12,1 GW en 2008 à 25,1 GW à la fin 2009. Derrière ce pays, les USA s’affichent en deuxième position, avec une croissance de 39 % de la puissance installée, tandis que l’Europe parvient à 23%. A noter qu’en France, malgré les multiples freins au développement de cette énergie, la progression a été 31%
Cette évolution de l’éolien ne devrait pas se ralentir dans les années à venir, notamment portée par la Chine, laquelle ambitionne de parvenir à use puissance installée de 150 GW d’ici 2020, selon Li Junfeng, le secrétaire général de l’association chinoise des énergies renouvelables.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 12 mars 2010 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
Ce qu’on ne nous dit pas, mais qu’on aimerait bien savoir, c’est si les autres types de production d’énergie ont diminué d’autant!
En clair, cette production d’énergie éolienne a-t-elle permis une réduction des centrales thermiques, nucléaires et hydro-électriques, ou bien est-elle simplement venue en plus dans la folle logique du « Plus, c’est forcément mieux! »…?
des éoliennes de plus en plus grosses, des champs de mats qui clignotent la nuit…et toujours des lignes à haute tension partout.
l’industrie se recyclera bel et bien dans l’écologie de marché…
les investissements pétroliers ou nucléaires ne faibliront pas pour autant,jusqu’à la dernière goutte, jusqu’au dernier gramme…
Bien entendu,personne ne cherche à réduire la voilure…les visionnaires du 22eme siècle ne sont pas encore nés.




