
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

P. Devedjian, le ministre délégué à lIndustrie, vient de retenir 14 projets de biomasse (216 MW) et 1 projet de biogaz (16 MW).
Répartis dans plusieurs régions : Aquitaine, Champagne – Ardennes, Haute-Normandie, Ile de France, Limousin, Lorraine, Midi Pyrénées, Provence-Alpes-Côte-dAzur, ces projets vont s’accompagner de la création de plusieurs centaines demplois dans les centrales de production d’éléctricité et dans les filières dapprovisionnement.
La ressource naturelle, souvent issue de procédés industriels, est très variée : boues papetières, plaquettes forestières, marc de raisin
et ne devrait pas perturber les approvisionnements en biomasse des filières déjà existantes.
Les filières biomasse et biogaz sinscrivent dans la politique de développement des énergies renouvelables, la France ayant un objectif de consommation délectricité dorigine renouvelable de 21 % à l’horizon 2010 contre 15 % en 1997.
Toutefois, selon le ministère de l’industrie ‘Cette politique, qui permettra à la France de renforcer la sécurité dapprovisionnement et dapporter sa contribution à la lutte contre leffet de serre, a un coût’. En effet, le coût moyen de lélectricité produite par ces 14 projets sera de 8,6 centimes deuros/kWh à comparer à un prix moyen de l’électricité, sur les marchés de gros, de l’ordre de 3,5 centimes deuros/kWh avec une tendance à la hausse.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




