Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Energie » Bolloré mise aussi sur les véhicules hybrides
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
DSC_1210

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Tiny Houses : un micro-habitat écologique
  2. La guerre des ruches fait rage rue de Varenne
  3. Les voitures autonomes tiendront-elles la cote ?
  4. La Banque en ligne : avenir de notre système ...
  5. Isoler par l’extérieur ou l’intérieur ?


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
ite-iti
La question d’isoler par l’extérieur ne se posait pas il y a 10 ans, ce procédé était encore assez peu connu, et les entreprises qui le mettaient en œuvre ne se contentaient pas de faire que cette prestation.Maintenant, l’isolation thermique extérieure a son acronyme, l’ITE, et ses spécialistes qui ne font que ces travaux toute l’année. S’ils sont si nombreux désormais, et si sectorisés, c’est que [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Bolloré mise aussi sur les véhicules hybrides

Vincent Bolloré, président du Groupe du même nom, a inauguré le 24 janvier, à Ergué-Gabéric, près de Quimper, sa première unité de production industrielle de supercapacités.

Les supercapacités permettent d’absorber et de restituer de fortes puissances électriques sur des temps très courts (quelques secondes ou dizaines de secondes). La récupération d’énergie s’effectue lors de chaque freinage du véhicule, le système permet aussi l’arrêt automatique du moteur (essence ou diesel) à chaque immobilisation du véhicule.

Cette nouvelle usine devrait permettre la mise en place d’une ligne de production d’une capacité maximale d’un million d’éléments par an.

Ce système pourra être utilisé, entre autres, pour les véhicules hybrides et pour les véhicules électriques. Lors de l’inauguration, Vincent Bolloré a annoncé que le constructeur automobile allemand BMW avait signé un accord pour utiliser ce système sur la nouvelle BMW Série 5.

Cette annonce du Groupe Bolloré fait suite à celle de début janvier finalisant un accord avec le Groupe italien Pininfarina pour le lancement d’un véhicule à propulsion 100 % électrique. Cela confirme le fait que le Groupe mise sur une évolution rapide du marché automobile vers les technologies électriques et hybrides.

Michel Sage

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
philou
29 janvier 2008 - 0 h 00 min

Avant les élections, les français n’avaient jamais entendu parler de Bolloré, même s’il était un grand industriel, il n’était pas comme aujourd’hui sur tous les fronts ! Lien évident avec notre président ! c’est quoi cet Etat bidon ??? Pourquoi n’y a t’il pas des réactions journalistiques indépendantes??


catie
30 janvier 2008 - 0 h 00 min

Si echo nature se met à faire de la pub pour Bolloré, je me désinscris de la liste, faut pas nous prendre pour des pigeons !


pol
30 janvier 2008 - 0 h 00 min

L’article est plus de l’info que de la pub…. il me semble…..
L’info est passé un peu sur tous les médias…. Il ne faut plus rien lire…. plus rien regarder…..jeter sa télé….. sa radio….
En plus en règle générale ce média est plus critique que les autres…. alors…..






à lire aussi
     
Flux RSS