
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Vincent Bolloré, président du Groupe du même nom, a inauguré le 24 janvier, à Ergué-Gabéric, près de Quimper, sa première unité de production industrielle de supercapacités.
Les supercapacités permettent dabsorber et de restituer de fortes puissances électriques sur des temps très courts (quelques secondes ou dizaines de secondes). La récupération dénergie seffectue lors de chaque freinage du véhicule, le système permet aussi larrêt automatique du moteur (essence ou diesel) à chaque immobilisation du véhicule.
Cette nouvelle usine devrait permettre la mise en place dune ligne de production dune capacité maximale dun million déléments par an.
Ce système pourra être utilisé, entre autres, pour les véhicules hybrides et pour les véhicules électriques. Lors de linauguration, Vincent Bolloré a annoncé que le constructeur automobile allemand BMW avait signé un accord pour utiliser ce système sur la nouvelle BMW Série 5.
Cette annonce du Groupe Bolloré fait suite à celle de début janvier finalisant un accord avec le Groupe italien Pininfarina pour le lancement dun véhicule à propulsion 100 % électrique. Cela confirme le fait que le Groupe mise sur une évolution rapide du marché automobile vers les technologies électriques et hybrides.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Avant les élections, les français n’avaient jamais entendu parler de Bolloré, même s’il était un grand industriel, il n’était pas comme aujourd’hui sur tous les fronts ! Lien évident avec notre président ! c’est quoi cet Etat bidon ??? Pourquoi n’y a t’il pas des réactions journalistiques indépendantes??
Si echo nature se met à faire de la pub pour Bolloré, je me désinscris de la liste, faut pas nous prendre pour des pigeons !
L’article est plus de l’info que de la pub…. il me semble…..
L’info est passé un peu sur tous les médias…. Il ne faut plus rien lire…. plus rien regarder…..jeter sa télé….. sa radio….
En plus en règle générale ce média est plus critique que les autres…. alors…..




