
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Officiellement, il y a aujourdhui en France 39 points de vente de superéthanol E85, répartis dans 25 départements métropolitains (1). Les prix séchelonnent de 0,75 , pour la station Total de Bourg-les-Valence dans la Drôme, à 0,83 pour diverses stations en Gironde, Loire-Atlantique, Rhône, Paris et Vienne, toutes enseignes confondues.
Depuis aujourdhui, les propriétaires dun véhicule dit flex-fuel (roulant indifféremment à lE85 ou au sans plomb classique), ont la possibilité de se connecter au site gouvernemental dinformation sur le prix des carburants (1), lequel publie théoriquement en temps réel la liste des stations distribuant du E85 et son prix à la pompe. Si les prix apparaissent attrayants, rappelons que lutilisation de ce carburant, qui contient 85 % déthanol dorigine végétale et 15 % de super sans plomb classique, génère une augmentation de la consommation du véhicule.
La comparaison des chiffres de consommation avancés par les constructeurs proposant des voitures dites ‘flex-fuel’, montre que le superéthanol E85 permet de rouler avec un véhicule ayant une motorisation essence, pour un budget carburant équivalent au gasoil et le coût dun véhicule à essence. Bien que lopération apparaisse économiquement intéressante, notons quil convient davoir près de chez soi une station pour faire le plein en E85.
Par ailleurs, lintérêt environnemental de ce quil convient dappeler des agro-carburants, plutôt que des biocarburants qui nont rien de bio, est très discutable dans le cadre dune généralisation de leur distribution (concurrence avec les cultures alimentaires, pesticides, coût énergétique de la transformation, etc.).
1- Aisne, Aube, Charente, Charente-Maritime, Drôme, Eure, Haute-Garonne, Gers, Gironde, Loire-Atlantique, Manche, Marne, Oise, Rhône, Paris, Seine-Maritime, Seine-et-Marne, Yvelines, Deux-Sèvres, Somme, Var, Vaucluse, Vienne, Essonne, Val-d’Oise.
2- Vers le site des prix des carburants.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Bonjour.
Cest une foutaise monumentale ! Les dernières mises à jours date du 18/4/7, alors que les tarifs changent presque tous les jours !
LEtat se foutrait de la « gueule du client » que ça y ressemblerait beaucoup !…
Encore une belle escroquerie intellectuelle dont la MAFFIA gouvernementale et de ses sbires, ont le secret !




