
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Ce matin, 6 associations ont déposé un référé au tribunal administratif de Caen, demandant la suspension du permis de construire délivré le 4 août dernier pour le réacteur nucléaire de 3e génération dénommé EPR. Selon les associations écologistes, le permis attaqué a été délivré en violation de règles élémentaires du code de lurbanisme et en labsence dune enquête publique dédiée obligatoire. Ainsi, pour Yannick Rousselet, de Greenpeace France, les associations demandent ‘ à la justice de faire respecter la loi qui sapplique autant au simple cabanon de plage que pour un chantier comme celui-ci !’
Cette action fait suite à différents recours en annulation précédemment déposés. Dans le cas présent, la requête en référé devrait permettre daller plus rapidement avec un jugement sur la forme et non sur le fonds, qui intervient alors même que les travaux daménagement du site normand de Flamanville ont débuté la semaine dernière avec des tirs de mines.
Alors que lEPR devrait être mis en service courant 2012 sur le site de la centrale nucléaire de Flamanville (2 réacteurs actuellement), les 6 associations requérantes sont Greenpeace, la Confédération Paysanne, le Réseau Sortir du Nucléaire, le GRAPE (Groupement Régional des Associations de Protection de lEnvironnement), lantenne Manche de lUFC Que Choisir et le CRILAN (Comité de réflexion, dinformation et de lutte anti-nucléaire).
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




