Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » L’éco-conduite: une option raisonnable
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
tiny-house

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Tiny Houses : un micro-habitat écologique
  2. La guerre des ruches fait rage rue de Varenne
  3. Les voyages en camping-car sont-ils écolos ?
  4. Expositions des enfants aux substances toxiques
  5. Dératisation : quel danger réel représente le rat ?


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
header
    Merci ShopAlike pour cette infographie qui nous donne des trucs et astuces pour transformer son balcon en potager. Avec l’arrivée du printemps, c’est plus que tentant de vouloir optimiser son espace et avoir la main verte !   source : shopalike Lire la suite ...

Archives depuis 1999






L’éco-conduite: une option raisonnable

ocean

 

 

 

Partout où l’on va, on est chaque jour victime des émissions polluantes qui finissent par avoir réellement des impacts dangereux sur la santé. Non seulement les transports routiers polluent l’atmosphère par les gaz d’échappement, sources de maladies respiratoires, mais si l’on évoque également la hausse du carburant devenue de plus en plus inaccessible à tous, il est normal que la mise en place de l’éco-conduite s’avère une solution ingénieuse.

 

L’éco-conduite : c’est quoi ?

Comme Océan, une société du Groupe Orange existant depuis 2003, des professionnels se sont spécialisés dans le domaine de l’éco-conduite. L’éco-conduite n’est autre qu’une conduite économique visant à réduire, voire même à économiser les dépenses en carburant et ainsi respecter l’environnement en limitant les émissions de CO2. Les impacts, qu’ils soient directs ou indirects, peuvent avoir des conséquences très problématiques. Ses effets sur la santé, comme la fragilisation des poumons, les risques de cancer et de problèmes cardiovasculaires sont aujourd’hui avérés.

 

Choisir l’éco-conduite

En optant pour une conduite économique et sécuritaire, on pourra alors tourner le moteur à bas régime, conserver une conduite mesurée et stabiliser la vitesse. Il sera plus facile de freiner et d’accélérer. Il en va de même pour l’entretien de la voiture qui sera par la suite sans complexe. Notons que l’entretien d’une voiture est également source de pollution. Le remplacement de la batterie au plomb, des pneus, de l’huile moteur, du liquide des circuits de refroidissement et de freinage, du filtre à huile et des filtres à air, des balais d’essuie-glace, des plaquettes de frein, des ampoules peut générer des polluants. L’éco-conduite est vraiment une manière intelligente de réduire la consommation de carburant. Oui, c’est une bonne affaire pour le porte-monnaie !

 

L’éco-conduite d’OCEAN

Sur ce lien https://www.ocean.fr/expertise/eco-conduite, vous trouverez des outils d’éco-conduite adaptés aux professionnels de la route, du covoiturage ou des transports écologiques pour apprendre et pratiquer une conduite plus flexible et rationnelle avec ou sans géolocalisation. Nous citons par exemple les fonctionnalités Parkconnect, GéoPack ou GéoPro avec les garanties OCEAN. Entre économie et écologie, OCEAN et ses astuces vous permettront de limiter les rejets de CO2 et d’économiser du carburant jusqu’à 15 %. Mais ce n’est pas tout, l’éco-conduite améliore aussi la sécurité du conducteur et de ses passagers. Grâce aux solutions éco-conduite OCEAN, la conduite est plus infaillible et les risques d’accident diminuent. Maintenant, à vous de conduire intelligemment !

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS