
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- L’UFC Que Choisir le prouve : la voiture ...
- L’ardoise comme toiture
- Obsolescence programmée : Cdiscount se fait ...
- A Istanbul, recycler ses déchets pour prendre ...
- Bleu blanc rouge : la brosse à dents Made in France
Follow @twitterapi

L’énergie est en nous
En cette année de Débat National sur la Transition Energétique, le WWF France souhaite interpeller et informer sur la possibilité d’offrir des solutions énergétiques soutenables pour lutter efficacement contre les impacts du changement climatique.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 22 mars 2013 à 03:54
128 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 2013
-
Les derniers articles de l'auteur :
- La France à l’heure de l’urbanisme écologique
- Aquashell, le spécialiste des habitats ...
- Isoler par l’extérieur ou l’intérieur ?
Révolution des esprits….
Ce n’est pas d’une journée de la lampe éteinte dont la terre à besoin, mais de mise en oeuvres politiques au quotidien par des élus qui doivent arrêter d’être parfaitement irresponsables de leurs actes.
la tour Effeil peut parfaitement rester éteinte toutes les nuits, à l’instar des milliards de lampadaires inutiles qui poussent comme du chiendent dans nos cités et nos campagnes,partout dans ce monde pseudo civilisé finissant, et ce qui est plus inquiétant, à marche forcée dans les prometteurs pays « émergeants », au nom d’un progrès à l’envers imposé par une idéologie aussi arrogante qu’aveugle, formatée par les lobbies d’intérêts économiques qui poussent à agir sans cesse dans le mauvais sens.
Ce que les maires et autres décideurs de chez nous nomment « intêret général » n’est qu’une une trahison de cette civilisation contre sa propre existence, et l’indifférence des citoyens face à ce cauchemar pose question: le problème n’est en effet pas de faire de vertueuses économies, mais bien de se passer définitivement des lumières artificielles extérieures qui détruisent nos nuits.
Et n’oubliez pas d’adherez aussi à l’ANCPEN, seule association qui lutte pas à pas contre l’éclairage public en france…
Cette initiative démontre une incompréhension totale du mode de fonctionnement du réseau électrique. Ce que cela permet surtout en agissant brutalement sur la consommation énergétique d’un pays, c’est de faire mettre en service les moyens de production les plus flexibles, autrement dit les centrales au fuel et au gaz. Bravo pour l’économie de CO2 et le sursaut écologique que c’est censé provoquer. Green washing quand tu nous tiens…




