Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Comment trouver une mutuelle adaptée à la médecine douce ?
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
Ecomobilité 2

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   180 289 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
  2. Apprendre l’anglais en ligne
  3. Couper l’eau pendant le savonnage !
  4. Chaudière à basse température ...
  5. L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09
Que se passerait-il si, au cours d’une nuit, le monde entier devenait végétarien? Un monde où le steak tartare, le coq au vin et le boeuf bourguignon n’existeraient plus. L’ère des légumes ne ferait que commencer. L’infographie nous plonge dans ce tout nouveau monde, explorant les relations entre les carnivores, la planète terre et notre santé. Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Comment trouver une mutuelle adaptée à la médecine douce ?

Auparavant, la médecine douce n’était plus considérée. Mais au fil des années, de plus en plus de Français sont à la recherche de méthodes naturelles pour soigner leurs maux du quotidien comme la fatigue chronique ou le stress. De ce fait, ils sont de plus en plus à s’intéresser à la médecine douce.

Qu’est-ce que la médecine douce ?

Avant de parler d’une quelconque mutuelle santé, nous allons d’abord parler de la médecine douce. En effet, vous devez apprendre à l’identifier pour évaluer vos besoins en mutuelle santé.
La médecine douce peut-être décrite sous plusieurs noms : médecine traditionnelle, naturelle, non conventionnelle, alternative…
Concrètement, elle regroupe un ensemble de pratiques thérapeutiques qui visent chacune à soigner une maladie à travers des méthodes bien précises.
Aujourd’hui, la médecine douce est de plus en plus considérée par les patients. En effet, ils apprécient le fait que les médecins s’intéressent de près à leur état physique, mais aussi surtout à leur état psychologique.
Cependant, il reste également des personnes sceptiques, car les résultats peuvent parfois prendre du temps. Pour certains, il s’agit d’une pratique qui ne peut pas soigner de véritables maladies. C’est pourquoi la médecine est en ce moment rarement prise en charge par la Sécurité sociale. Vous pouvez également éprouver des difficultés à trouver une mutuelle qui va rembourser vos soins de médecine douce.
C’est pourquoi nous allons vous donner des conseils pour trouver une mutuelle adaptée à la médecine douce.

Utiliser un comparateur d’assurance

Pour l’instant, le remboursement de la médecine douce par la Sécurité sociale est loin d’être effectif. Seuls certains cas sont pris en charge comme les séances d’hypnose ou encore les traitements par homéopathie. Vous devez donc vous renseigner auprès d’une mutuelle santé. Mais pour cela, nous vous conseillons d’abord de vous rendre sur le site d’un comparateur d’assurance. lecomparateurassurance est un service fiable auprès duquel vous allez pouvoir vous renseigner sur les mutuelles santé spécialisées dans la médecine douce. Le comparateur est important si vous souhaitez avoir une vue globale des différentes offres du moment.

De cette manière, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans une agence afin d’obtenir un devis. De plus, le comparateur vous propose un simulateur qui vous donne la possibilité de trouver la meilleure mutuelle santé pour médecine douce en fonction de votre état de santé. Aujourd’hui, il existe des assureurs qui ont développé des garanties exclusives pour la médecine douce. Habituellement, il s’agit d’un forfait qui comprend la liste des soins parmi lesquels vous allez pouvoir être remboursé : ostéopathie, étiopathie, acupuncture, mésothérapie…
Avant de souscrire à un contrat auprès d’une assurance, pensez à vos besoins. Il est inutile de souscrire à des garanties dont vous n’avez pas besoin. De ce fait, pensez à tous les soins dont vous pourriez avoir besoin au cours de l’année. Pour terminer, n’oubliez pas de bien vérifier les différentes clauses du contrat avant de signer auprès d’une mutuelle. Il serait dommage que certaines séances de médecine douce ne soient pas comprises dans la liste des prises en charge par votre mutuelle.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS