Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Comment lancer son business écolo: des idées et conseils!
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
MSC

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Les voitures autonomes tiendront-elles la cote ?
  2. Les voitures les moins polluantes en 2017
  3. Isoler par l’extérieur ou l’intérieur ?
  4. Prime énergie : quelle marche à suivre pour ...
  5. Aquashell, le spécialiste des habitats flottants


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
ite-iti
La question d’isoler par l’extérieur ne se posait pas il y a 10 ans, ce procédé était encore assez peu connu, et les entreprises qui le mettaient en œuvre ne se contentaient pas de faire que cette prestation.Maintenant, l’isolation thermique extérieure a son acronyme, l’ITE, et ses spécialistes qui ne font que ces travaux toute l’année. S’ils sont si nombreux désormais, et si sectorisés, c’est que [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Comment lancer son business écolo: des idées et conseils!

Green energy concept , copy space , clipping path , 3d render

Le lifestyle écolo, proche de la nature et le souci de l’environnement est à la mode, et la popularité de ces mentalités et les produits associés ne cesse de croître. Il serait très profitable de créer une entreprise relié à ce mouvement. En revanche, cela se présente comme étant difficile dans la société d’aujourd’hui, mais voici quelques idées pour le départ dans le monde des affaires écolo et des conseils pour que tout se déroule bien.

Des idées d’entreprises écolo

Le commerce écologique

Le commerce d’aujourd’hui est une nuisance extrême pour l’environnement. Les facteurs comme le gaspillage de nourriture qui serait encore mangeable ou la quantité excessive d’emballages produite et jetée chaque jour causent une pollution et un gaspillage de ressource énorme: mais c’est l’opportunité de faire un changement en mettant en place un magasin écologique, différent des magasins bio traditionnels car absolument tout sera écologique, pas que les produits. Ceci veut dire: commerce équitable, produits issus d’agriculture biologique, éviter les emballages et sinon utiliser des saces ou récipients réutilisables. En plus, la gestion et le stockage devra être verte aussi pour donner aux clients la garantie et l’expérience d’une consommation vraiment écologique.

 

Des produits ou un salon de beauté respectueux envers l’environnement

De même que pour les aliments, on fait de plus attention aux autres produits qui entrent en contact avec le corps, comme le maquillage, les crèmes et lotions. On y utilise souvent des ressources précieuses, c’est pour cela que le maquillage sans produits animaux ou pétrole apparaissent dans tous les magasins. Pourquoi ne pas en fabriquer vous-même, avec des ressources naturelles? Ou alors, si cela est trop ambitieux  ou vous ne souhaitez pas avoir votre propre mini-laboratoire de cosmétique, vous pourriez ouvrir un salon de beauté exclusivement consacré à ces produits éco?

 

Pour les moins ambitieux: le nettoyage vert

Encore sur la vague du mode de vie écologique: le ménage sans produits chimiques dangereux pour l’environnement! Il existe des producteurs de ces produits faisant attention à la pollution, aux déchets produits et aux substances émanants de leur produits. Un exemples est Ecover, ou alors allez à fond dans le vert en utilisant vos propres produits traditionnels (vinaigre etc…). Offrez vos services dans différents maisons, vous trouverez les quartiers les plus intéressés pour ensuite vous concentrer sur ceux-là.

Conseils pour débuter

Bien sûr, créer sa propre entreprise n’est pas un projet à prendre à la légère, certaines choses doivent être faites. Spécifiquement dans le domaine écologique, vos clients peuvent vous demander une preuve que votre commerce soit vraiment respectueux envers l’environnement, ayez donc quelques certificats préparés pour ce cas. Une décision importante à prendre au début est la nature de votre entreprise: elle peut être personnelle ou alors une Société à responsabilité limitée (SARL). Informez-vous sur ce qui vous convient le plus. De plus, pour faciliter la présentation de votre entreprise (à des partenaires, des investisseurs etc…), l’extrait Kbis de la société est un outil simple qui résume l’essentiel.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS