Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Comment contribuer concrètement à la transition énergétique ?
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Stop au plastique : les légumes gravés au laser
  2. La noblesse des tables en bois
  3. CO2 et Coupe du monde : alerte aux saucisses !
  4. Fair Squared : les préservatifs vegan ...
  5. Une centrale nucléaire flottante en Russie


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09
Que se passerait-il si, au cours d’une nuit, le monde entier devenait végétarien? Un monde où le steak tartare, le coq au vin et le boeuf bourguignon n’existeraient plus. L’ère des légumes ne ferait que commencer. L’infographie nous plonge dans ce tout nouveau monde, explorant les relations entre les carnivores, la planète terre et notre santé. Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Comment contribuer concrètement à la transition énergétique ?

climat...

De plus en plus de personnes souhaitent contribuer à la transition énergétique et écologique. Faire le tri sélectif ou acheter des produits respectueux de l’environnement ont évidemment un impact positif certain sur la planète. Or, beaucoup se demandent comment aller plus loin que ces simples actions quotidiennes. Ils aimeraient contribuer à des projets plus ambitieux, dont l’impact se voit, se mesure et si possible change la vie d’êtres vivants dès demain.

Le crowdfunding pour contribuer ambitieusement à la transition énergétique

Le crowdfunding, aussi appelé “financement participatif”, apparaît comme une solution idéale pour contribuer efficacement à la transition énergétique. En effet, le crowdfunding est un moyen pour les particuliers d’investir dans des projets de PME, TPE et startups françaises. Ces entreprises font appel aux plateformes en ligne de crowdfunding pour les aider à financer leurs projets ambitieux pour lesquels il est difficile d’obtenir des financements traditionnels. Les projets d’ordre écologiques sont de plus en plus nombreux sur ces plateformes.

Comment soutenir des projets environnementaux grâce au crowdfunding ?

Pour soutenir des projets contribuant à la transition énergétique grâce au financement participatif, il vous suffit d’investir financièrement via une plateforme de crowdfunding. Comment faire ?

Vous devez d’abord vous inscrire en ligne et gratuitement sur une plateforme de finance participative. Après avoir validé votre identité, vous choisissez le ou les projets dans lesquels vous souhaitez placer votre argent. Vous pouvez investir dans un projet à partir de 20 euros seulement. En investissant sur des plateformes de financement participatif, vous obtiendrez même des rendements attractifs allant jusqu’à 12% par an. Un bon moyen de contribuer à la transition écologique tout en faisant fructifier votre argent.

4 plateformes de crowdfunding pour investir dans des projets écologiques

Pour investir dans des projets environnementaux ambitieux, nous vous conseillons de vous renseigner sur les meilleures plateformes de financement participatif grâce à un comparateur comme Financer.com. Ci-dessous, nous vous proposons une liste de 4 plateformes de qualité pour financer des projets écologiques.

WiSEED

Créé en 2008, WiSEED est le leader français du financement participatif avec aujourd’hui plus de 99 millions d’euros investis dans 202 projets. Il propose aux particuliers d’investir en actions dans des entreprises françaises. Vous pouvez contribuer dans des projets d’énergies renouvelables, d’agroforesterie et même dans des startups ayant des projets environnementaux innovants.

Lendosphère

Lendosphère est une plateforme de financement participatif française spécialisée dans le développement durable. Vous pouvez prêter votre argent à des projets participant à la transition énergétique et écologique moyennant des intérêts très attractifs allant jusqu’à 8%. Par exemple, en prêtant sur Lendosphère, vous avez la possibilité de contribuer à la construction de parcs éoliens ou de centrales solaires dans diverses régions françaises.

Enerfip

Créé en 2007, Enerfip est une référence pour ceux qui souhaitent contribuer à la transition énergétique via l’investissement dans des projets de crowdfunding. Les 4 fondateurs de la plateforme sont tous issus du monde des énergies renouvelables. En choisissant Enerfip, vous pourrez investir dans les domaines du solaire, de l’éolien, de la biomasse mais aussi dans divers projets environnementaux innovants.

Lendopolis

Créée en 2014, Lendopolis est une plateforme de crowdfunding vous permettant d’investir dans des projets de TPE et PME françaises. Aux côtés de projets d’entreprises et d’immobilier, Lendopolis vous propose d’investir dans des projets d’énergies renouvelables. En 2017, la plateforme a même obtenu le statut de “labellisatrice” auprès de l’association Financement Participatif France et du Ministère de l’Environnement pour labelliser les projets favorisant la transition énergétique et écologique.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS