
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

LEst des Etats-Unis a subi ce week-end une impressionnante tempête de neige, qualifiée de tempête du siècle. Les prévisions du Service de météorologie nationale se sont avérées exactes, Washington a été recouvert par une couche de plus de 60 cm, et certains états se sont retrouvés localement ensevelis sous plus dun mètre de poudreuse.
Les prévisions alarmantes du Service de météorologie ont rejoint, pour quelques heures, la fiction du célèbre film « Le Jour daprès » et cette tempête sest vue attribuer le nom de « Snowpocalypse’ ou ‘snowmageddon » par les internautes américains.
En moins de 24 heures, une grande partie de lEst des Etats-Unis a été paralysée, des milliers de foyers ont été privés délectricité, les avions sont restés cloués au sol, les transports en commun de surface ont été suspendus et les routes sont devenues impraticables. Même les engins de déneigements se sont retrouvés dépassés par les cumuls de neige. Avant larrivée des premiers flocons les magasins ont été pris dassaut et les rayons de nourritures se sont très rapidement retrouvés vides. Pour couronner le tout, un puissant blizzard a rendu les conditions de circulation encore plus délicates.
Pour de nombreuses régions américaines, le record de 1922 a été atteint, voire dépassé.
Après cet assaut, une accalmie a permis aux Américains de commencer les opérations de déblaiement. Mais les efforts entrepris pourraient être très vite compromis, les prévisions météorologiques prévoient un nouvel assaut de la neige susceptible de laisser des accumulations d’une trentaine de centimètres notamment sur New York et le sud de la Nouvelle-Angleterre dès demain mardi.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




