Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Climat » USA : Une deuxième couche pour la tempête de neige du siècle
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
MSC

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Les voitures autonomes tiendront-elles la cote ?
  2. Isoler par l’extérieur ou l’intérieur ?
  3. Les voitures les moins polluantes en 2017
  4. Un tout nouvel anti-âge signé Nu Skin
  5. Aquashell, le spécialiste des habitats flottants


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
ite-iti
La question d’isoler par l’extérieur ne se posait pas il y a 10 ans, ce procédé était encore assez peu connu, et les entreprises qui le mettaient en œuvre ne se contentaient pas de faire que cette prestation.Maintenant, l’isolation thermique extérieure a son acronyme, l’ITE, et ses spécialistes qui ne font que ces travaux toute l’année. S’ils sont si nombreux désormais, et si sectorisés, c’est que [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






USA : Une deuxième couche pour la tempête de neige du siècle

L’Est des Etats-Unis a subi ce week-end une impressionnante tempête de neige, qualifiée de tempête du siècle. Les prévisions du Service de météorologie nationale se sont avérées exactes, Washington a été recouvert par une couche de plus de 60 cm, et certains états se sont retrouvés localement ensevelis sous plus d’un mètre de poudreuse.

Les prévisions alarmantes du Service de météorologie ont rejoint, pour quelques heures, la fiction du célèbre film « Le Jour d’après » et cette tempête s’est vue attribuer le nom de « Snowpocalypse’ ou ‘snowmageddon » par les internautes américains.

En moins de 24 heures, une grande partie de l’Est des Etats-Unis a été paralysée, des milliers de foyers ont été privés d’électricité, les avions sont restés cloués au sol, les transports en commun de surface ont été suspendus et les routes sont devenues impraticables. Même les engins de déneigements se sont retrouvés dépassés par les cumuls de neige. Avant l’arrivée des premiers flocons les magasins ont été pris d’assaut et les rayons de nourritures se sont très rapidement retrouvés vides. Pour couronner le tout, un puissant blizzard a rendu les conditions de circulation encore plus délicates.

Pour de nombreuses régions américaines, le record de 1922 a été atteint, voire dépassé.

Après cet assaut, une accalmie a permis aux Américains de commencer les opérations de déblaiement. Mais les efforts entrepris pourraient être très vite compromis, les prévisions météorologiques prévoient un nouvel assaut de la neige susceptible de laisser des accumulations d’une trentaine de centimètres notamment sur New York et le sud de la Nouvelle-Angleterre dès demain mardi.

Michel Sage

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS