
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...
> Voir tous les chiffres clés
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Comment bien chauffer sa maison ? Saviez-vous que le chauffage est l’une des plus grosses dépenses d’un foyer ? Il est donc important de se tourner vers un système économique et confortable, tout en adoptant les bons gestes au quotidien. Revoir l’isolation de son logement, utiliser la domotique, adapter la température en fonction des pièces, entretenir ses équipements… Tous ces gestes évitent d’avoir froid [...] Lire la suite ...
Follow @twitterapi

Daprès les services de Météo France, lhiver météorologique 2007-2008 (décembre – janvier – février) a été le plus ensoleillé depuis 1950. Ce sont essentiellement les mois de décembre et février qui ont connu un niveau densoleillement exceptionnel.
Lors des trois mois dhiver, Paris a pu voir le soleil pendant près de 300 heures, alors que la moyenne pour cette période lors de la dernière décennie du XXe siècle na été que de 187 heures. Globalement les deux tiers Nord du pays ont été largement au-dessus des normales densoleillement ; pour le Sud de la France cest le Sud-Ouest qui a été le plus privilégié.

Le revers de ce cumul de « beau temps » est un déficit de la pluviométrie, daprès Météo France : « le bilan pluviométrique est déficitaire dans la grande majorité des régions, tout particulièrement en Auvergne, dans les Pyrénées et sur le pourtour méditerranéen ». Ce déficit suit celui dun lautomne particulièrement sec ; ce qui narrange pas le niveau des nappes phréatiques avant larrivée du printemps.
Du point de vue des températures, la situation est moins exceptionnelle et, avec 1,1 degré Celsius de plus que la normale, lhiver devrait se situer au dixième rang des hivers les plus doux depuis 1900
Michel Sage
Illustration © Météo France
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Illustration © Météo France

à lire aussi



