
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...
> Voir tous les chiffres clés
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Comment bien chauffer sa maison ? Saviez-vous que le chauffage est l’une des plus grosses dépenses d’un foyer ? Il est donc important de se tourner vers un système économique et confortable, tout en adoptant les bons gestes au quotidien. Revoir l’isolation de son logement, utiliser la domotique, adapter la température en fonction des pièces, entretenir ses équipements… Tous ces gestes évitent d’avoir froid [...] Lire la suite ...
Follow @twitterapi

Cest sous un ciel bleu, à plus de 2 200 mètres daltitude que 600 personnes ont choisi de poser nues pour symboliser la relation entre la vulnérabilité dun glacier en train de fondre et le corps humain. Pour établir cette sculpture vivante sur le glacier dAletsch, hier en Suisse, Greenpeace a fait appel à laméricain Spencer Tunick qui, depuis 1992, prend des photos de foules dénudées pour souligner la fragilité des hommes dans leur environnement.
Spencer Tunick a divisé les 600 volontaires en deux groupes, pour des prises séparées au pied dune spectaculaire coulée de glace du glacier suisse dAletsch, classé au patrimoine mondial de lUnesco.
La fonte des glaciers est un signe indiscutable du changement climatique planétaire. Durant les 150 dernières années, les glaciers alpins ont perdu près du tiers de leur surface et près de la moitié de leur masse. Durant la période 2005-2006, le glacier dAletsch a ainsi reculé de près de 115 mètres. A ce rythme, une telle manifestation ne sera plus possible dans quelques dizaines dannées. Pour Greenpeace, les 600 volontaires se sont déshabillées devant le glacier dAletsch pour que les responsables se réveillent enfin et réalisent quil faut immédiatement prendre des mesures efficaces et courageuses, pour agir contre le changement climatique.
Alex Belvoit
Photo © Greenpeace/Wuertenberg
Photo © Greenpeace/Wuertenberg
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

à lire aussi



