
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Daprès Météo France, lautomne climatique (septembre, octobre, novembre) qui vient de sachever est de loin le plus chaud depuis 1950, avec une température moyenne supérieure à la normale de 2,9 degrés Celsius. Lautomne 2006 prend ainsi la place de celui de 2005, qui se situait à une moyenne supérieure de 1,4 degré et relègue à la troisième place celui de 2001 déjà supérieur à la moyenne de 1,1 degré.
Cet automne fut particulièrement remarquable par la quasi-absence de froid, la grande stabilité de la douceur et quelques pics de chaleur donnant parfois, à certaines journées, un côté estival. Septembre a été le second mois de septembre le plus chaud avec 2,9 degrés de plus que la moyenne, idem pour octobre avec 3,3 degrés de plus que la moyenne, novembre se plaçant à la quatrième place des mois de novembre avec 2,4 degrés de plus.
Cette saison, se situe dans la continuité de lété 2006 qui fut le deuxième plus chaud depuis 1950 après celui de 2003.
Au niveau de nos voisins européens, la situation a été très similaire, avec de nombreux records de douceur encore plus marqués pour les pays plus au nord (Belgique, Grande-Bretagne, Pays-Bas).
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




