
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Selon un communiqué de la Maison Blanche publié ce jour, les Etats-Unis proposent aux grandes puissances économiques mondiales de participer à une conférence internationale sur lénergie et le réchauffement climatique, les 27 et 28 septembre prochains. Outre les Etats-Unis, la conférence qui sera présidée par la secrétaire dEtat américaine Condoleezza Rice, réunira 15 pays (1) plus les Nations Unies et lUnion Européenne. Elle aura pour objectif de parvenir, avant fin 2008, à fixer un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre sur le long terme.

Condoleezza Rice et George W. Bush veulent prendre en main l’après Kyoto

Condoleezza Rice et George W. Bush veulent prendre en main l’après Kyoto
Critiqué pour son absence de ratification du protocole de Kyoto et sa foi inébranlable en la technologie pour permettre à lhumanité de relever le défi que constitue le réchauffement climatique, George W. Bush avait déjà annoncé cette rencontre dans un discours le 31 mai dernier. Aujourdhui, on en sait un peu plus, le président américain déclarant vouloir, à cette occasion, ‘
mettre laccent sur la manière dont les grandes puissances économiques peuvent, en étroite collaboration avec le secteur privé, accélérer le développement de technologies propres, composante essentielle dune approche globale des réductions des émissions de gaz à effet de serre’.
Ainsi, pour sa fin de mandat présidentiel, George W. Bush, sans rien renier à ses positions précédentes, entend se positionner comme initiateur dun possible accord mondial pour lutter contre le réchauffement climatique en restreignant les émissions de gaz à effet de serre grâce à la technologie. Par ce biais, il fait un ‘pied de nez’ monumental à lactuel protocole de Kyoto, à son devenir et, accessoirement, aux Nations Unies.
Cela dit, cette annonce de la Maison Blanche se fait alors que la pression de lopposition démocrate se fait de plus en plus pressante sur la thématique environnementale, et que de plus en plus dEtats américains et de grandes entreprises mettent en avant leur souhait de sinscrire dans un processus volontaire de réduction des gaz à effet de serre.
Par ailleurs, après Al Gore et son film pour dénoncer le réchauffement climatique, hier 2 sénateurs ont présenté un plan qui pourrait, selon eux, réduire de 70 % les émissions de gaz à effet de serre américaines dici à 2050, et ce, sans affecter léconomie des USA. Ici encore on retrouve la même recette, puisque pour Joseph Lieberman (indépendant, tendance démocrate) et John Warner (républicain), en favorisant le développement des technologies propres et en initiant un système déchange de quotas de CO2, comme en Europe, les Etats-Unis devraient pouvoir stabiliser leurs émissions de gaz à effet de serre à leur niveau actuel dici 2012, avant de parvenir à les diminuer de 70 % à lhorizon 2050.
Photo © Eric Draper/Maison Blanche
1- Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, France, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Russie.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Français French Version only english soon
Kyoto vert possible maintenant Green Kyoto ready act now
Tout dabord félicitation pour vos initiatives qui visent à protéger notre planète et notre santé.
Mon nom est Gilles Monette et je représente un groupe dont le but est de vous présenter une technologie québécoise brevetée qui permettrait déliminer les polluants toxiques produits par les moteurs des véhicules du gouvernement, ainsi que de toute la population du Québec et mondial . En fait, le gouvernement pourrait éventuellement se présenter et dire ‘ Québec Inspire le Monde’ avec son programme sur la qualité de l’air.
Y a t’il un leader au gouvernement québécois ou municipal ou mondial qui verrait à profiter de cette technologie pour l’image corporative gouvernementale en environnement ainsi que pour ses propres budgets de carburant? Nous aimerions que ce leader avec plein pouvoir d’agir nous contacte.
Puisque l’on sait que le parc des véhicules changent sur une période de 13-15 ans…alors il faut s’occuper de l’inventaire en place…qui est un gros pollueur avec ses technologies de combustion de carburant fossile.
Cette technologie québécoise brevetée aux USA, Europe, Canada et bientôt au Mexique est le fruit de plusieurs années de recherche et développement depuis lan 2000. Nous avons plus de 1000 tests sur des véhicules de promenade et des camions diesel.
Cette technologie agit au niveau des carburants en les dynamisant, ce qui en résulte est une optimisation de la combustion par le fait même de carburant plus dynamique plus explosif.
Les bénéfices sont nombreux et découlent de source :
une réduction exceptionnelle de la pollution toxique tels les hydrocarbures (HC), le monoxyde de carbonne (CO) et les oxyde dazote (NOx) donc il en résulte une meilleure qualité de lair (rapport disponible sur demande)
une amélioration générale de la propreté des moteurs et des sous-systèmes de combustion et déchappement qui se traduit par une longévité accrue et un meilleur effet de couple (torque) à chaque point daccélération (témoignages disponibles)
Finalement, une réduction des coûts de consommation de carburant pour effectuer le même travail.
Un rappel, cette technologie est breveté.
Si vous désirez en connaître plus sur cette technologie québécoise, il me fera plaisir de vous fournir les informations disponibles à ce sujet et qui sait, peux-être de réaliser un projet pilote pour le plus grand bénéfice de lenvironnement.
Notre nouveau site internet est en construction
Voici . http://www.pollution-zero.com
Gilles Monette
Laboratoire d’essais
Recherche et développement
14041, rue Poitras
Mirabel (Québec) Canada J7N 1K7
téléphone : 450.431.7669
Sans frais : 877.809.7669 (Canada et les États-Unis)
Télécopie 450.436.8342
Ou comment redorer son blason après avoir semer la zizanie et dit m… à toute la planète pour se remplir les poches de pétrodollars. Affligeant.
En plus, s’il réussi son coup, il va tailler un costume aux Nations-Unies.
On voit que les élections arrivent, Bush fait des propositions pour lutter contre le réchauffement climatique , mais d’ici là , la terre a le temps de réchauffer, et les gros trusts de l’industrie , que disent-ils?
Ciel … les Américains prennent en main le dossier environnement ! La planète est encore plus gravement en danger …




