
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Après un automne et un hiver records du point de vue des températures, cest au tour du printemps de se hisser à la première marche des printemps les plus chauds en France métropolitaine depuis 1950 (1).
Daprès Météo France, avec une température moyenne supérieure de 2,1 °C à la normale (2), le printemps météorologique (mars, avril et mai) 2007 devance ceux de 2003 et de 1999 qui se situaient respectivement à +1,7 °C et +1,5 °C de cette normale.
Cest essentiellement le mois davril exceptionnel, avec une moyenne supérieure de 4,3 °C à la normale, qui permet létablissement de ce nouveau record, le mois de mars étant tout juste au-dessus des normales avec +0,5 °C et celui de mai se situant à +1,5 °C.
Météo France souligne le fait que ce printemps remarquablement doux na pas été uniforme pour lensemble des régions françaises, ainsi la température moyenne a dépassé la normale de près de 3 °C dans le Nord-Est, alors que lOuest et le Sud-Ouest se sont contentés de valeurs supérieures de 1 à 2 °C.

Vue du Soleil

Vue du Soleil
Pour les trois prochains mois (juin, juillet et août) la tendance semble se confirmer, Météo France indiquant que tous les modèles météorologiques prévoient des températures moyennes supérieures aux normales saisonnières.
Michel Sage
1- 1950 est lannée à partir de laquelle les données climatiques enregistrées par Météo France dans les 22 grandes villes françaises de référence sont complètes et jugées fiables. ?2- Calculé à partir des observations de vingt-deux stations météorologiques métropolitaines, par comparaison à la moyenne 1971-2000.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




