
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Mardi, le célèbre moteur de recherche Google a présenté un plan qui doit lui permettre de présenter un bilan carbone neutre dici la fin 2007 (1). Pour y parvenir, la société entend agir sur :
- loptimisation de la consommation des divers terminaux qui gèrent ses données sur lensemble de la planète. Bien que ceux-ci consomment déjà moitié moins que la moyenne mondiale en la matière, ils sont à lorigine de la majeure partie de lénergie consommée par le groupe ;
- un recours croissant aux énergies renouvelables. Alors que Google vient juste dofficialiser la mise en service de 1,66 mégawatt (MW) de panneaux solaires, visant à couvrir environ 30 % des besoins électriques de son siège à Mountain View, 50 MW supplémentaires devraient voir le jour dici 2012, soit de quoi alimenter 50 000 maisons.
Par ailleurs, lentreprise entend investir dans le développement de solutions ayant une vocation qui dépasse le seul aspect ‘business’. Ainsi, Google participe économiquement au développement des voitures hybrides et est cofondateur de linitiative ‘Climate Savers Computing’, laquelle vise à diminuer de 54 millions de tonnes de carbone par an les émissions liées aux ordinateurs, dici 2010.

Eric Schmidt, président de Google

Eric Schmidt, président de Google
Pour Eric Schmidt, président de Google, ‘En investissant dans de nouvelles technologies et en travaillant en association avec dautres entreprises nous pouvons apporter une contribution significative à lenvironnement. Cest juste un début.’
Alex Belvoit
1- Voir le plan Carbone de Google (en anglais).
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Le climat futur va changer car l’activité humaine chauffe l’atmophère et fait fondre les neiges et glaces.
Si on veut pas que ce changement devienne un cauchemar il faut être attentif à la modifiction du cycle de l’eau dûe aux activités humaines et faire une restauration tytanesque de répartition de l’eau sur toute la planète pour faire reculer les déserts plus vite que l’agriculture au soleil les fait avancer.
Gestion globale de l’eau




