
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le Réseau de Transport d’Electricité (RTE) a placé ce mardi la région Bretagne en alerte rouge. Ce niveau dalerte correspond à un risque de coupure électrique et appelle les habitants de la région à modérer leur consommation électrique, notamment lors des heures de pointe entre 17h et 20h.
Météo-France prévoit des températures négatives de lordre de 5 à 7 degrés à lintérieur des terres bretonnes et a placé les quatre départements de la région en vigilance orange neige.
Lors de chaque vague de froid, le réseau électrique breton est systématiquement très tendu en raison de très faibles capacités de production locale. Selon RTE, la Bretagne ne produit que 8 % de lélectricité quelle consomme.En novembre 2008, RTE a mis en place un système dalerte et dinformation destiné aux consommateurs à travers un site Internet (1) et un système de messagerie mail et sms. Durant les vagues de froid de lhiver 2008-2009, cinq alertes oranges et quatre alertes rouges ont été lancées aux internautes inscrits sur le site.
Daprès RTE, lalerte rouge devrait être maintenue pour la journée de demain mercredi.
1- Le site EcoWatt en Bretagne
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




