
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Selon lOrganisation Météorologique Mondiale (OMM), les conditions météorologiques extrêmes, actuellement en vigueur dans certaines parties de l’Europe occidentale et de l’Est des Etats-Unis, sont liées à de vastes perturbations qui affectent la pression atmosphérique et le régime des vents dans l’hémisphère Nord depuis la fin de l’automne.
Selon Clare Nullis, porte-parole de l’OMM, généralement, la direction des vents est d’Ouest en Est et amène des conditions plus douces. Mais des blocages atmosphériques empêchent actuellement ces flux, qui sorientent donc plus dans le sens Nord-Sud. Rappelant que le même phénomène s’était produit pendant l’hiver 2009-2010 dans l’hémisphère Nord, elle estime toutefois quil est très rare de voir ce scénario se dérouler deux années consécutives.
Concernant lépisode actuel, la représentante de lOMM explique que « Nous assistons actuellement à une deuxième vague de froid en Europe et dans l’Est des Etats-Unis, après la première qui a sévi fin novembre. Dans le même temps, les conditions ont été plus chaudes que la moyenne dans les régions polaires, y compris l’Arctique ».
Selon lOMM, lintensité des conditions météorologiques devrait diminuer à la fin décembre / début janvier même si des vagues de froids peuvent toujours se produire au cours de lhiver, et ce dans de nombreux endroits de lhémisphère Nord. Pour Clare Nullis, il est encore trop tôt à lheure actuelle pour déterminer si les conditions extrêmes seront d’aussi longue durée que l’hiver.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 24 décembre 2010 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
Cet été il s’est produit le même scénario pour la canicule en Russie et les inondations au Pakistan, remontée de chaleur du sud vers le nord en Russie et descente et blocage des perturbations sur le Pakistan.
En même temps dans l’hémisphère sud ils ont connu la même chose, vu qu’il a fait un froid glacial (jusqu’à 20º en dessous des normales) sur tout le sud du continent sud américain et jusqu’aux tropiques
Il parait que c’est lié au Jet Stream, et celui-ci est lié à quoi? au soleil? vu que son activité est base et perturbée pour le moment
Malheureusement les perturbations vont continuer tant que nous ne feront pas d’effort pour ne pas modifier notre biosphère. Il faut changer de paradigme. Voir mes solutions via notre ami google. Jean-claude Guilleramin




