
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Daprès une récente étude scientifique, basée sur des images satellites et des modélisations numériques, une augmentation des chutes de neige en Antarctique pourrait amortir le réchauffement climatique sur ce continent dans le futur. Selon les chercheurs (1), la hausse des températures en Antarctique entraînera des précipitations neigeuses plus importantes, lesquelles influeront sur lalbédo de la neige, cest-à-dire sa blancheur et sa capacité à réfléchir le rayonnement solaire. Cette neige plus réfléchissante réduira lamplitude du changement climatique au centre du continent. Les prévisions de réchauffement climatique devraient, dès lors, être revues à la baisse de 0,5 °C pour le centre du continent austral. Ces travaux sont parus le 1er juillet dernier dans la revue Nature climate change.
1- Léquipe scientifique en question a réuni des chercheurs du Laboratoire de glaciologie et géophysique de l’environnement (LGGE 1, CNRS / Université Joseph Fourier Grenoble – 1) et de l’unité mixte internationale Takuvik (CNRS / Université de Laval).
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 04 juillet 2012 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
Enfin une bonne nouvelle…
Dame Nature a la peau dure malgré tous les outrages qu’elle subit!
Une bonne nouvelle, oui… alors il serait peut-être bon que Greenpeace y perce les nuages à coup d’iodure de potassium ?!?
Et pas seulement en Antarctique… en Arctique aussi ! là où les trusts pétroliers se battent pour mieux y semer le désastre écologique le plus total…comme ils en ont tellement l’habitude…




