
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

On le sait, laisser ses appareils électriques en veille est un véritable ‘gouffre à énergie’. Ordinateurs, télévisions, magnétoscopes, chaînes hi-fi, etc. consomment plus d’énergie durant 24 heures en veille qu’en 3 heures d’utilisation.
Partant de ce constat simple, l’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementalistes) lance une grande campagne de sensibilisation au gaspillage energétique avec l’opération ’5 minutes de répit pour la planète’.
L’appel est simple et concerne tout un chacun : le 1er février prochain entre 19 h 55 et 20 h 00, l’association demande à tous d’éteindre veilles et lumières. Le groupement espère que le maximum de personnes participent à cette action qui serait un signal fort à 3 mois des élections présidentielles.
A noter que cette opération est d’autant plus symbolique que dans un même temps le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat des Nations Unies sera présenté à Paris ce 1er février. Le GIEC, composé d’environ 2 500 scientifiques travaillant sur la question des changements climatiques, a déjà publié plusieurs rapports confirmant l’influence perceptible de l’activité humaine sur le climat global.
Ce rapport à venir sera le 4e édité par le GIEC, depuis sa création en 1988.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 15 janvier 2007 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




