Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Alimentation - santé - eau » Villeurbanne veut être remboursée des frais de vaccination contre le A/H1N1
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS
  2. Laurent Wauquiez s’en va en guerre contre la nature
  3. Les voyages en camping-car sont-ils écolos ?
  4. Des aigles contre des drones
  5. Expositions des enfants aux substances toxiques


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Villeurbanne veut être remboursée des frais de vaccination contre le A/H1N1

Si le vaccin contre la grippe A/H1N1 a été financé par l’Etat, les frais liés à la vaccination sont en partie à la charge des communes, notamment pour le gardiennage et de nettoyage du site, la mobilisation du personnel administratif et la consommation en énergie.

Pour une ville comme Villeurbanne, à côté de Lyon, cette campagne de vaccination contre le virus A/H1N1 s’élève à 96 000 €. Or, malgré le discours gouvernemental, relayé par les médias, sur la dangerosité du virus et la nécessité de se faire vacciner, seulement 10 000 personnes résidant à Villeurbanne ou, dans la commune voisine, à Vaulx-en-Velin ont été vaccinées entre les 12 novembre et 30 janvier derniers, soit un piètre résultat au regard de l’objectif fixé par le ministère de la santé. En conséquence, ce matin, la mairie a annoncé vouloir demander à l’Etat le remboursement des frais occasionnés, sachant que 16 000 € ont déjà été versés par la préfecture.

Si cette démarche devait se généraliser, cela ne ferait que ‘plomber’ un peu plus le bilan de la campagne de vaccination contre le A/H1N1 avec environ 50 millions d’euros, selon le ratio coût/personne vaccinée de Villeurbanne …

Pascal Farcy

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

Article écrit par Pascal (voir la biographie)
le 01 mars 2010 à 12:00

3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
marseille42
4 mars 2010 - 0 h 00 min

Excellente initiative! Le matraquage que nous avons subi au sujet de la grippe A n’avait pour but que de détourner l’attention des Français de tout ce qui allait mal dans le pays tout en « subventionnant » les laboratoires. Cette campagne de vaccination telle que décidée, était une pure aberration. Le gouvernement dépense allégrement l’argent du pays -donc des Français même les plus pauvres puisque tous paient des taxes directes ou indirectes- pour enrichir les plus riches. Que le président, le gouvernement et les parlementaires mettent la main à leurs poches personnelles au lieu de nous prendre pour des pigeons.


Euskalion
4 mars 2010 - 0 h 00 min

Mais le problème, c’est que l’argent reversé à Villeurbanne, ce serait encore de l’argent tiré de la poche des citoyens modestes, sauf qu’il ne seront pas habitants de Villeurbanne.
Mais une petite question me taraude : qu’a fait la mairie de Villeurbanne le printemps dernier pour s’opposer à cette délirante campagne de vente forcée des vaccins des laboratoires Pasteur et C° ?
Probablement rien, comme la plupart des blaireaux qui regardaient de travers ceux qui leur démontraient par A+B l’absurdité et le danger de cette Nième alarme du gouvernement Sarkozy.
Auquel cas, que la mairie de Villeurbanne aille crever de sa connerie et de sa lâcheté dans son coin. Que les Villeurbannais se souviennent de l’attitude couarde de leur mairie au moment des élections.
A moins que le maire de Villeurbanne n’obtienne la démission et la mise en procès de LA responsable politique de cette gigantesque escroquerie d’Etat : l’incompétente et malhonnête Roselyne Bachelot.



Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
21

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
Alimentation -...
Monsanto
     
Flux RSS