
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Une semaine après avoir recommandé deux premiers vaccins contre le virus de la grippe A/H1N1, l’agence européenne des médicaments (EMEA) vient démettre un avis positif pour une troisième préparation, celle de lautrichien Baxter, avec le Celvapan ®. Comme pour le Focetria® et le Pandemrix®, homologués par la Commission européenne en début de semaine, lEMEA préconise deux injections à trois semaines dintervalle. Par contre, à linverse de ses prédécesseurs, le Celvapan® ne comporte pas dadjuvant (1), ce qui lui permet détendre son champ dapplication aux femmes enceintes et aux enfants de plus de 6 mois. Notons toutefois que lagence stipule que des tests sont encore en cours pour ce vaccin contre le H1N1, et apporteront davantage de renseignements dici la mi-octobre.
Enfin, à linstar des vaccins contre le H1N1 déjà homologués, le Focetria® nest pas un inconnu de lagence, il a déjà obtenu une autorisation de mise sur le marché contre le virus H5N1 aviaire, dite ‘modèle’, avec un changement de souche possible.
1- Un adjuvant est un produit ajouté au vaccin pour stimuler fortement limmunité en favorisant la fabrication danticorps.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Effectivement le vaccin H5N1 a été indispensable puisque la pandémie tant attendue n’a pas eu lieu
Quant à Baxter il cours des bruits sûr ce labo…
Berk pas de ça dans mon corps..et puis il parait que le virus en question est très contagieux mais pas virulent …haaa c’est un gros rhume et si on se vaccinait contre le rhume…
Tout le monde a l’air d’être littéralement tétanisé rien qu’à la mention du mot « grippe AH1N1″. Je n’ai jamais été vaccinée-j’ai 71 ans- et ai toujours utilisé l’homéopathie et l’aromathérapie pour me soigner de mes grippes antérieures. A-t-on testé le polyinfluenzinum en plus de frictions avec ravensare aromatica /H.E. de marjolaine? (pour les huiles essentielles les conseils de prudence sont indiqués, pour le mode d’emploi s’adresser à un aromathérapeute). Evidemment je vais avoir l’ensemble des médecins allopathes à dos (c’est pas scientifique, c’est pas prouvé, etc. etc. On connaît la rengaine!). Pourtant je connais pas mal de gens comme moi qui se soignent ainsi…(sans que ce soit « scientifiquement prouvé »!) et passent l’hiver pratiquement sans absentéisme au travail!
Bien sûr les règles élémentaires d’hygiène sont de rigueur. Evitez les lieux de grande/mauvaise(!!) fréquentation pendant les périodes d’épidémie, y compris transports en commun, cabinets médicaux, pharmacies, églises, piscines, supermarchés les jours d’affluence. Ne serrez pas de mains. LAVEZ-VOUS LES MAINS! On ferait bien de repenser aussi le problème des écoles.
Et les gens devraient faire preuve de bon sens et civisme. Ne pas courir les rues si vous êtes porteur au risque de contaminer tout le monde!!
J’ai vécu le cas suivant : un chauffeur de bus qui véhiculait sa petite fille malade sur le premier siège à l’avant (toute la journée!) Elle éternuait, toussait et criait : Papa, j’suis pas bien. Et lui: avale tes médicaments! Et elle: j’sais pas, c’est trop gros! (et elle est allée les jeter à la poubelle du bus!) Pathétique!
Je comprends que le chauffeur a préféré empocher sa paie et ne rien dire… mais toutes les personnes qui l’auront attrapé par son inconscience! Un enfant malade (et contagieux) ne se soigne pas en bus!
Restez douillettement chez vous et reposez-vous le temps qu’il faut!




