
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le 16 septembre 2009, le Quotidien du Médecin a publié une étude (1), intitulée « Les médecins libéraux et la grippe A », réalisée à sa demande par lIfop. Parmi les questions posées, trois étaient liées à la vaccination :
- Seriez-vous prêt personnellement à vous faire vacciner dès que le vaccin sera disponible ?
- Seriez-vous prêt personnellement à vous porter volontaire dans le cadre de plans qui vont être mis en place par les préfets, sagissant notamment de la vaccination des patients ?
- Approuvez-vous le principe de réquisition des personnels de santé par les préfets ?
Les résultats ne montrent pas un « grand engouement » pour la vaccination individuelle et encore moins pour celle de masse. 52 % des interrogés se déclarent prêts à se faire vacciner, 46 % répondent par la négative et 2 % ne se prononcent pas. Plus curieux, 56 % déclarent ne pas vouloir se porter volontaire pour assurer les plans de vaccination des préfectures et 60 % désapprouvent le principe de réquisition des personnels de santé par les préfets.
Sans doute en réponse à cette étude, le Conseil national de lOrdre des médecins vient de publier ce jour un communiqué de presse dans lequel il « demande aux médecins de se faire vacciner, dinciter leurs patients à se faire vacciner, et les encourage vivement à être vaccinateurs ». Le communiqué cite le Dr Legmann, Président du Conseil national de lOrdre des médecins : « Aujourdhui face à une telle pandémie, il est du devoir des médecins, premièrement dêtre en état de travailler, deuxièmement de ne pas être le vecteur de la maladie, et enfin davoir un comportement exemplaire en protégeant les individus et les familles ».
Après la position exprimée par le Syndicat National des Professionnels Infirmiers, cette étude de lIfop révèle un important décalage dopinion entre : dun côté, la « base » des professionnels de santé et, dun autre côté, les pouvoirs publics et les instances officielles.
1- Etude réalisée sur la base dun échantillon de 402 médecins, représentatif des médecins libéraux. Ont été interrogés 255 médecins généralistes et 147 médecins spécialistes. La représentativité de léchantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, spécialité) après stratification par région et catégorie dagglomération.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
EN CAS DE GRIPPE :
- consulter votre médecin.
- beaucoup de repos, beaucoup de sommeil. (au chaud).
- des infusions (tisanes : eucalyptus, marjolaine, sauge, romarin, plantain, sureau…)
- des bains ou douches
- inhalations de thym (mal de gorge)
- des vitamines C (carottes, oranges, citrons, kiwis, piments…)
- éventuellement un médicament anti-fièvre et anti-douleur.
pas étonnant …n’oublions pas que ce con seil de machin est issu de Pétain et de Vichy ….
Sans compter qu’avec l’adjuvant qui n’était absolument pas nécessaire, pour ceux qui ont une maladie auto-immune ce vaccin est absolument déconseillé. Quant aux autres, il vaut mieux apparemment attraper cette grippe, que de se faire vacciner contre…!!!!
Vous verrez qu’à la fin de l’hiver, ils diront qu’il y aura eu des morts mais seulement avec cette grippe… et d’ici à ce qu’il y ait 2500 morts comme avec la grippe saisonnière, il n’y a pas loin.
Ce sont les labos qui sont contents!!!!!!!!!
Et oui, remèdes de grand-mère ! Sagesse populaire ! Je ne suis pas du tout d’accord pour me faire injecter n’importe quoi. Dans 5 ou 10 ans, ce sera un scandale comme le sang contaminé. Et qui en profite deux fois ? Les laboratoires, qui vendent leur « vaccin » et qui vendront des médicaments pour soulager tous les maux provoqués par leur « vaccin » !
Et pendant qu’on parle de la grippe, on ne parle pas de l’économie et de la dette publique.
Bon courage !




