
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Alors que les autorisations de mise sur le marché des vaccins (1) contre la grippe H1N1 devraient être délivrées dans le courant du mois doctobre, le Syndicat National des Professionnels Infirmiers CFE-CGC (SNPI) a consulté ses membres afin de connaître leur position personnelle sur cette vaccination.
Le syndicat indique avoir « adressé une newsletter à 12 607 infirmières le 1er septembre, en leur demandant :
- vous souhaitez vous faire vacciner par le vaccin H1N1,
- vous pensez refuser,
- vous navez pas encore pris votre décision ».
En une semaine, le syndicat indique avoir reçu 2 074 réponses se répartissant de la façon suivante :
- 63 % refusent la vaccination H1N1,
- 26 % vont se faire vacciner,
- 11 % nont pas encore pris leur décision.
Le SNPI nexprime pas une opposition de principe à la vaccination et il estime « nécessaire de se faire vacciner contre la grippe saisonnière, car cela permet de réaliser rapidement un diagnostic différentiel : une personne vaccinée qui présente un syndrome grippal aurait a priori une grippe H1N1 ». Par contre il exprime des réserves concernant une vaccination H1N1 de masse avec un vaccin « fabriqué rapidement dans un cadre réglementaire dérogatoire, avec présence discutable dun adjuvant ». Sur ce point le syndicat évoque le fait que le Comité Technique des Vaccinations a indiqué quil fallait un vaccin sans adjuvant (2) pour les nourrissons, les femmes enceintes, et les patients souffrant de pathologies auto-immunes. Suite à cela, la Ministre de la santé Roselyne Bachelot avait alors indiqué quelle allait commander des vaccins sans adjuvant pour ces personnes.
De même, le syndicat évoque les risques de Syndrome Guillain-Barré en se référant à la communication de lOrganisation Mondiale de la Santé : « Le syndrome de Guillain-Barré est un trouble aigu affectant le système nerveux. Il s’observe à la suite de diverses infections, dont la grippe. Des études laissent à penser que la vaccination régulière contre la grippe saisonnière pourrait être associée à une augmentation du risque de Syndrome de Guillain-Barré de l’ordre d’un à deux cas par million de personnes vaccinées. Pendant la campagne de vaccination antigrippale de 1976 aux Etats-Unis, ce risque a augmenté pour atteindre environ dix cas par million de personnes vaccinées, ce qui a conduit à un retrait du vaccin ».
Le syndicat demande que chaque personne souhaitant une vaccination H1N1 signe un «consentement éclairé », qui doit détailler les effets secondaires possibles, en employant un langage commun, facilement compréhensible, même par un patient sans grandes connaissances médicales ou scientifiques.
1- Le Gouvernement français a acheté 94 millions de doses de vaccin qui seront livrées de manière échelonnée tout au long de lautomne et le début de lhiver. Les commandes ont été passées auprès de 4 fabricants : Sanofi Pasteur, GSK, Baxter et Novartis.
2- Un adjuvant est une substance chimique qui est utilisée pour rendre le vaccin plus efficace et qui peut permettre dutiliser une dose dantigènes plus faible.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Aucune étude sérieuse n’a prouvé que la vaccination contre la grippe « normale » évite la maladie Certains pensent même au contraire .Quant aux vaccins en général ,s’ils protègent ce n’est qu’un certain temps .La preuve on nous pousse à faire sans arrêt des rappels .Si on avait une alimentation saine et une santé morale et sociale en bon état il n’y aurait pas de souci à se faire.
attention car la peur fait baisser les défenses immunitaires …
tout le monde sait que les campagnes de vaccination ne servent peu ou prou à rien, mais tout le monde ignore combien elles rapportent à certains.le h1n1, vieux virus mutant echappé dans la nature, issu comme c’est curieux de pratiques douteuses de labos non identifiés (nous laisse t’on entendre entre les lignes des journaux),ne tuera espérons le pas plus de gens que son vaccin,moins que la grippe et beaucoup moins que le paludisme ou l’amiante, mais il est visiblement du ressort d’un état de soutenir l’industrie pharmaceutique mondiale, quitte à prendre les citoyens en otage de la psychose collective sur l’agenda des priorités.
Ce vaccin ne pourra pas être testé correctement faute de temps! Les labos savent très bien que les adjuvants qu’ils vont rajouter sont dangereux et non sans conséquences sur la santé humaine… Alors pas fous ils ont réussi à obtenir L’immunité juridique a défaut d’obtenir notre immunité contre le virus… En clair ce vaccin fera sans doute autant de dégâts sur notre santé que le virus H1N1 lui même!
Quelle entreprise ne rêve pas de ventes massives, garanties, payées par lEtat, et dont la pub a été faite (et financée) par le payeur
Le produit concerné serait inutile, voire toxique ? Allons, pas de jalouse mesquinerie, un peu dadmiration plutôt !
… vers une manipulation aux enjeux bien plus grands : le contrôle via la santé. Je pense que la polémique sur le vaccin était vue comme possible mais que cela n’inquiète pas les hommes de pouvoir. L’incertitude, la peur face au 11 septembre ont permis de faire passer des lois inimaginables aux USA pour contrôler la vie des gens au nom de la sécurité. Nous sommes peut être ici devant une simple étape vers la puce électronique intégrée dans le poignet (pour surveiller notre santé face à toutes ces pândémies et virus!), visant dans 20 ans à nous autocontroler au niveau santé et à être controlés par ces mêmes hommes de pouvoir. Je le suppose, et je le sens venir gros comme une maison.
C´est avec joie que j´ai suivi le débat concernant la vaccination de la soi-disant grippe porcine sur différents sites internet. Joie car la résistance des gens augmente de jour en jour. On en a ras le bol d´avaler des couleuvres!!!
J´ai le privilége, vivant en Suisse, de ne pas avoir été obligée de vacciner mes enfants. Meme si on m´a reproché d´etre irresponsable, j´ai tenu bon et le résultat est probant. Mais pour cela il faut delaisser les sentiers battus de l´ignorance et prendre le temps de faire ses propres recherches. La santé de mes enfants en valait la peine.
Si mon système immunitaire est intact alors il
J´ai démythifié « la légende du bon Pasteur! »




