
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Alors que sur les 800 000 personnels de santé vivement ‘invités’ à se faire vacciner contre la grippe A/H1N1, seuls 50 000 lont fait, la campagne de vaccination pour la population générale débutera le 12 novembre. A ce titre, Roselyne Bachelot, la ministre de la santé, a déclaré que six millions de personnes seront ‘convoqués’ par voie postale, entre samedi et mardi. Ce premier lot de convocation, à se faire vacciner, est destiné à lentourage des nourrissons âgés de moins de six mois, les professionnels de la petite enfance, ceux des maisons de retraite et les personnes de moins de 65 ans qui souffrent de maladies respiratoires.
Concernant le nombre dinjections, si le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) recommande de passer, dès à présent, à un schéma à une injection pour les adultes de 18 à 60 ans (1) en bonne santé, Roselyne Bachelot ne voit pas les choses de cette manière. En effet, à ce stade, elle maintient un schéma vaccinal à deux doses, à linstar des autorisations européennes de mise sur le marché et de la position adoptée par lAllemagne.
Le ministère reconnaît toutefois que les résultats obtenus jusquà présent confirment le bon niveau de protection acquis en une dose. Néanmoins, malgré ces résultats, également reconnus par les laboratoires, le ministère souhaite attendre des résultats complémentaires pour garantir définitivement que la protection sera durable, face à un ‘virus nouveau’. Un souci de validation sanitaire exemplaire, on en conviendra, mais étonnant quand on sait le processus de validation accéléré accepté par ces mêmes autorités, pour la mise au point et l’homologation des vaccins.
Il est vrai quavec deux injections, davantage de doses sont nécessaires, et comme il y en a justement 94 millions ‘dans les tiroirs’, cela ne serait pas un mal si lon pouvait établir la nécessité dun double passage dans les quelque mille centres de vaccination qui ouvriront leur porte la semaine prochaine
1- Par cette recommandation, le HCSP saligne sur la position de lOMS (Organisation Mondiale de la Santé), laquelle se prononce pour une unique injection, tandis que les Français paraissent toujours aussi peu intéressés par cette campagne de vaccination dite ‘massive’.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Et voilà.
Une nouvelle de plus nous indiquant que nous sommes désormais dans une république bananière.
Plus de consultation populaire, ça ne sert à rien.
On vole donc l’argent des citoyens pour le reverser à des multinationales de la pharmacie.
6 millions de rappels par la poste, c’est au moins autant d’euros. Mais il paraît que notre déficit se creuse…
Le pillage de la france par une poignée de parvenus malhonnêtes au pouvoir est bien entamé. Ceux qui paient des impôts vont le sentir passer.
Bonjour,
sans croire à théorie du complot les vaccins ayant montré leur efficacité en éradiquant certaines maladies (polyo, tuberculose…), il y a de quoi se poser des questions face l’empressement a nous faire vacciner avec un produit mis sur le marché rapidement (prudence de l’EMEA = commission medicaments Europe), les stocks de Tamiflu, les mesures prises concernant l’emploi etc…
Toutefois la grippe « normale » tue tous les ans mais peut être est-ce parce qu’elle touche des « vieux » qu’on en parle moins alors que la grippe A semble toucher les jeunes.
Alors que faire en attendant la pandémie.
Avoir une bonne hygiène et peut être penser aux médecines complémentaires. En particulier il existe parmi les huiles essentielles un très bon anti-viral naturel le ravintsara (antafirma, entre autre) qui est probablement le plus puissant antiviral naturel connu (jassim, 2003 et Wang 2004 ont montré son action sur la destruction des acides nucléiques viraux) a condition que le principe actif ( le 1.8 Cineole) soit présent pour au moins 60%
la vaccination de façon générale est un crime contre l’humanité..son seul intérêt : les dividendes énormes pour les labos qui « arrosent » copieusement les médecins allopathes, qui financent les campagnes politiques,dont celle de d’Obama dit-on..(je n’en ai pas la preuve) mais en France c’est certain, la ministre dela Santé à travailler pour eux une décennie..elle doit être actionnaire ? Sarkosy est allé au Mexique inauguré une usine de fabrication de vaccins…juste un peu avant l’annonce de la pandémie…ça vous étonnera peut-être ….comme elle est rassurante la corruption générale de ceux qui nous gouvernent, complètement aliénés par un narcissisme primaire pathologique.




