
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Depuis novembre 2005, 120 chinois auraient reçu un vaccin contre la grippe aviaire, en phase de test. Selon lagence de presse Chine Nouvelle, ces premiers tests se seraient révélés ‘efficaces et sûrs pour les humains’, aucune réaction sévère à limmunisation nétant apparemment à déplorer.
En outre, lefficacité semble au rendez-vous, puisquaprès administration du vaccin, les analyses auraient montré un taux danticorps produits de 78,3 %, soit un résultat supérieur au seuil defficacité de 70 % admis dans lUnion Européenne.
Le développement de ce vaccin contre la grippe aviaire est mené par la société Beijing Sinovac Biotech, en partenariat avec le ministère des sciences et de la technologie et le centre de contrôle des maladies. Si les derniers tests sont validés, ce vaccin pourrait commencer à être disponible en quantité courant 2007.
Par ailleurs, la conférence sur la propriété intellectuelle, linnovation et la santé, des 23 et 24 août derniers à Singapour, a été loccasion pour la fédération internationale de lindustrie du médicament (IFPMA) dannoncer, quau niveau mondial, on recensait actuellement 31 vaccins à létude contre différents virus de grippe aviaire.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 29 août 2006 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




