Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Alimentation - santé - eau » Seuls 17 % de Français envisagent de se faire vacciner contre le A/H1N1
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS
  2. Les voyages en camping-car sont-ils écolos ?
  3. Laurent Wauquiez s’en va en guerre contre la nature
  4. Des aigles contre des drones
  5. Expositions des enfants aux substances toxiques


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Seuls 17 % de Français envisagent de se faire vacciner contre le A/H1N1

D’après un sondage IFOP, réalisé pour Dimanche Ouest-France, où il sera publié ce 24 octobre, la vaccination contre la grippe A/H1N1 fait de moins en moins recette en France. Alors que début septembre, 55 % des Français envisageaient de se faire vacciner (29 % en étaient certains), aujourd’hui seuls 17 % des sondés l’imaginent encore (7 % de certains). Dans le même temps, l’inquiétude face à la grippe pandémique a fortement régressé, passant de 32 à 16 % des sondés. Un ratio qui pourrait continuer à se dégrader pour les pro-vaccins, à l’heure où la pandémie marque le pas en Europe, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Parmi les causes de cette désaffection, les réticences du monde médical, la faible virulence du virus, les craintes des effets secondaires d’un vaccin mis au point dans la précipitation, l’inconnu du nombre de doses nécessaires, les virulents appels des autorités à se faire vacciner, etc. ne sont certainement pas étrangers au fiasco actuel des tenants d’une vaccination massive contre le A/H1N1.

Une situation qui ne doit pas faire l’affaire de Roselyne Bachelot, la ministre de la santé, à la tête de dizaines de millions de doses de vaccin…

Pascal Farcy

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

Article écrit par Pascal (voir la biographie)
le 24 octobre 2009 à 12:00

3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
roric
25 octobre 2009 - 0 h 00 min

La Bachelot n’a qu’à revendre ses vaccins aux Etats-Unis puisque la télé nous montre qu’ils en manquent. Elle pourrait peut-être même faire du bénéf dessus…


patou
25 octobre 2009 - 0 h 00 min

Nos dirigeants nous prennent pour des c.. depuis bien longtemps et ils ont souvent raison mais cette foi , les médias (cad leur bras « armé ») ont été un peu lourds , trop lourds et les français cette foi ont compris pour qui roulaient les journaleux et pour qui roulent le gouvernement .Tout comme Sarko les élus de tous poils croient qu’ils peuvent tout faire et abuser un max. N’oubliont pas qu’en france nous avons coupé la tête d’un roi….


fée
25 octobre 2009 - 0 h 00 min

Nous avons donc franchi la premiére étape en n´acceptant pas le vaccin. Mais ne nous réjouissons pas trop vite. Nous n´avons pas à faire à des enfants de coeur! se pourrait-il qu´ils nous concoctent autre chose pour nous forcer la main.
Que vont faire tous les gouvernements avec leurs millions de doses?
Affaire à suivre……


JeanPhir
25 octobre 2009 - 0 h 00 min

Oui, Bachelot pourrait en refiler une grosse quantité puisqu’ils ont commandé 100 millions de doses alors que l’OMS (qui, de l’avis général, a eu la main lourde) recommandait pour la planète entière 400 millions de doses ! Cherchez l’erreur.
Sinon, ils leur restera à les foutre en l’air, tout comme le Tamiflu qui ne doit plus valoir grand chose maintenant.
La campagne envahissante a au moins fait prendre conscience aux gens qu’ils propageaient les microbes par certains comportements. Bon, cela n’a pas empêché un député UMP de tousser copieusement dans sa main récemment, devant les caméras :-) .


parkerbol
26 octobre 2009 - 0 h 00 min

Je lis souvent des tas de choses sur ce vaccin et sur le choix du gouvernement que je ne porte pas spécialement dans mon coeur.
Mais parent d’un enfant régulièrement immunodéprimé, je ne vais pas jouer au malin comme la plupart des gens qui me disent que se faire vacciner est une connerie, au risque parfois grave et stupide de faire courir à mon enfant des soins intensifs alors même qu’il en a déjà assez de sa situation d’enfant malade.

Il faut faire des choix et dans notre famille, le choix c’est la santé de notre enfant avant tout.

Réfléchissez un peu à tout de même aux situations de gens comme nous qui n’ont d’autres choix que de saluer la prudence et le travail de certains pour préserver la vie des malades.
Je suis sûr que certains enfants et parents de pays en développement apprécieraient qu’on leur rétrocède quelques milliers de fioles.


fée
26 octobre 2009 - 0 h 00 min

« Il faut faire des choix et dans notre famille, le choix c’est la santé de notre enfant avant tout. »

Justement Parkerbol:
c´est dans cette optique que je n´ai jamais fait vacciné mes enfants. Francaise vivant en Suisse j´avais au moins le choix!
Et je m´en réjouis. J´étais en possession de suffisamment d´informations pour comprendre que les vaccins ne sont qu´un mythe.
Tant que nous ne serons que des moutons à qui l´on peut faire avaler toutes les inepties le système continuera à fonctionner.

J´ai fait en sorte – avec des méthodes alternatives – d´aider mes enfants à renforcer leur système immunitaire.

De nos jours qui veut s´informer peut le faire. De plus en plus de whistle blower – lanceurs d´alerte – nous dévoilent les magouilles de big pharma et nous mettent en garde contre ses actes
criminels. Ils semblent que maintenant ces sociétés sans conscience ont nos enfants dans leur
collimateur. Bien entendu ils ont leurs ramifications au sein des gouvernements.

Voilà à chacun de prendre ses responsabilités.

Mon adage » la liberté vient avec la connaissance »


parkerbol
26 octobre 2009 - 0 h 00 min

Fée, votre choix vous honore, j’aurai aimé pouvoir le faire mais les recettes ancestrales de ma grand-mère 5et sûrement les vôtres), ne soignent pas les tumeurs.
En revanche, elles permettent de mieux supporter les traitements et leurs conséquences, c’est déjà ça de pris.
Néanmoins, je ne me risquerai pas, et pourtant je suis aussi parano que vous, à sacrifier la santé de mon fils, sur l’autel de mes convictions propres sur ce monde qui nous entoure.


fée
26 octobre 2009 - 0 h 00 min

Parkerbol vous avez certainement une croix à porter et je compatis. Cependant nous ne sommes pas sur la meme longueur d´ondes.
Je ne me sens en rien atteinte de paranoia.
Mes choix sont murement réfléchis et j´assume entièrement la responsabilité de mes actes.
Les grands manitous en blouse blanche ne m´ont jamais impressionnée car eux aussi font partie d´un système.


lupus
26 octobre 2009 - 0 h 00 min

Quelle bouffonnerie ce vaccin! Mémère Bachelot aurait mieux fait d’injecter tout ce pognon (1 milliard d’Euros) dans les hôpitaux publics qui en ont bien besoin plutôt que d’engraisser une fois de plus ses copains du lobby des labos pharmaceutiques. C’est un véritable scandale que l’argent public soit aux mains de tels margoulins.


shana
31 octobre 2009 - 0 h 00 min

je me soigne avec l’homéopathie (influenzinum) 1 fois par semaine pendant 1 mois puis 1 fois par mois jusqu’en avril et ceci tous les ans, et tout va très bien.
La seule fois que j’ai attrapé la grippe, c’est en 1995, 3 semaines après m’être fait vacciner… c’est terminé je ne le ferai jamais plus de ma vie, je suis montée à plus de 42 de température et j’ai été extrêmement malade, à en crever presque…
Alors les vaccins, merci mais vous pouvez prendre la dose qui pourrait m’être destinée je vous la donne, je vous la paie s’il le faut!
J’ai 63 ans, je n’ai jamais eu la grippe, et pourtant en 1956 -57, il y a eu l’épidémie de grippe asiatique, et pourtant, malgré 7 décès en classe, je ne l’ai pas eu.
alors le vaccin, ce n’est pas la peine!!!



Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
22

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
Alimentation -...
Monsanto
     
Flux RSS