
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

En ce mois de juillet estival, pour ne pas dire caniculaire, le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) a lancé une alerte canicule sur les pollens, valable du 9 juillet au 16 juillet prochain. En effet, les pollens de graminées résistant encore à la chaleur, le risque allergique savère élevé sur la majorité du territoire. Jugées « très exposées », certaines régions présentent un risque « très élevé », à linstar de l’Auvergne et des Pays de Loire. En revanche, certaines zones « commencent à respirer », tels le Nord Est et le Sud Est, où le « risque moyen » naffecte que les personnes les plus sensibles.
Bien que sétant dispersés en masse sur lensemble du territoire métropolitain, les pollens de châtaignier sont peu allergisants et ne font courir quun risque « très faible à faible ». Les récentes conditions climatiques ont également profité aux pollens durticacées, la région méditerranéenne présentant un « risque allergique moyen ». Enfin, bien que présents sur une grande moitié Sud de la France, le risque lié aux pollens de plantain est jugé « très faible ».
Cette alerte tient compte des conditions météorologiques caniculaires, saccompagnant de pics d’ozone, et entraînant une exacerbation des symptômes liés aux pollens et aux moisissures atmosphériques. En outre, il est recommandé aux asthmatiques de prendre garde aux périodes orageuses, tout particulièrement les asthmatiques allergiques.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 13 juillet 2010 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




