Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Alimentation - santé - eau » Qu’entend-on par une alimentation saine et naturelle ?
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Réduire l’impact environnemental des chats en ...
  2. Améliorer l’isolation de son logement par la ...
  3. La voiture électrique : pas totalement ...
  4. La filière éolienne de plus en plus puissante ...
  5. Inondation et pesticides : qu’en est-il ?


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Qu’entend-on par une alimentation saine et naturelle ?

keimling

L’été approche enfin et avec les beaux jours qui reviennent, ce sont des fruits et légumes gorgés de soleil qui font de nouveau leur apparition sur les marchés ou dans les rayons fruits et légumes des distributeurs. N’est-ce pas là le moment idéal pour se lancer dans un changement de votre régime alimentaire, vers plus de naturel et de simplicité ? L’idée n’est pas d’entamer un régime amincissant qui risque d’avoir des effets contraires à la longues mais bien au contraire, de prendre de bonnes habitudes dans votre alimentation au quotidien, avec des gestes naturels et sains.

Depuis plus de 25 ans, Keimling (http://www.keimling.fr) accompagne toutes les personnes qui cherchent à s’alimenter de la manière la plus naturelle qui soit, en respectant au maximum les fruits et légumes. Ainsi, en proposant des produits en qualité crudité, nous ne chauffons jamais les aliments à plus de 45°, ce qui permet de préserver les vitamines et les enzymes, essentiels pour notre organisme.

Au quotidien, votre alimentation est plus naturelle et les smoothies, jus de fruits et légumes, salades, sont légion mais aussi des desserts sucrés comme par exemple des brownies (crus…of course !), des tartes en tout genre ou des confiseries également crues.

Pour tendre vers une alimentation plus naturelle, inutile d’adopter des transformations radicales du jour au lendemain. Bien au contraire, faites les choses progressivement, pour que votre organisme s’habitue. Il faut que ces réflexes santé deviennent automatiques. Pour cela, une des premières choses à intégrer dans votre alimentation peut être le smoothie. Onctueuses et crémeuses, ces préparations à base de fruits ou légumes frais, d’eau ou de lait végétal, sont de véritables atouts santé et quand on est bien équipé (comme par exemple avec un Vitamix,  la préparation du smoothie est un véritable jeu d’enfant !

En dégustant un smoothie, vous faites en effet le plein de vitamines, nutriments et enzymes, lesquels sont essentiels pour votre santé. Ensuite, c’est bon pour votre organisme mais c’est aussi bon pour votre entourage …..en général, les enfants raffolent des smoothies et comme les combinaisons sont infinies, vous ne cesserez de créer des boissons savoureuses et originales. En effet, que ce soit sur la couleur, les textures ou le goût, les smoothies peuvent répondre à toutes vos envies.

Une fois que vous avez bien pris l’habitude de réaliser des smoothies, commencez à introduire de plus en plus d’aliments crus dans votre alimentation. Commencez toujours vos repas par des crudités, puis petit à petit, préparez-vous des plats principaux en qualité crudité, comme des lasagnes crues par exemple ! Ensuite, à l’aide par exemple d’un déshydrateur  vous avez la possibilité de préparer des fonds de pizza, de tarte ou des crackers qui viendront également enrichir votre alimentation vivante au quotidien.

Ainsi, naturellement, vous allez introduire progressivement des aliments crus et parallèlement, vous allez rétablir un bon équilibre acido basique, source de garantie pour un bien-être et une meilleure santé.

Les beaux jours constituent le cadre idéal pour commencer à tendre vers une alimentation plus saine et naturelle alors, n’attendez plus !

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
87

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS