Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Alimentation - santé - eau » Probablement un million de cas de H1N1 aux Etats-Unis
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS
  2. Laurent Wauquiez s’en va en guerre contre la nature
  3. Les voyages en camping-car sont-ils écolos ?
  4. Des aigles contre des drones
  5. Expositions des enfants aux substances toxiques


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Probablement un million de cas de H1N1 aux Etats-Unis

Le dernier bilan de l’évolution du H1N1, publié hier, 29 juin, par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), fait état de 70 893 personnes touchées par le virus dans 113 pays et de 311 décès. L’évolution de la pandémie est importante : 11 079 nouveaux cas et 48 décès ont été enregistrés depuis le dernier bilan du 26 juin.

Pour l’OMS, le pays le plus touché est les Etats-Unis avec 27 717 cas et 127 décès. Il est nécessaire de préciser que les chiffres fournis par l’OMS sont systématiquement inférieurs aux chiffres publiés directement par les pays, du fait des délais de communication et de vérification. De plus, ces chiffres ne reflètent qu’une partie de la pandémie, de plus en plus de pays, dont les Etats-Unis, ayant renoncé à rechercher la présence du H1N1 sur tous les cas suspects.


Vendredi dernier, lors d’une conférence de presse, Dave Daigle, porte-parole des Centres de contrôle et de prévention des maladies, a déclaré que le nombre de cas de H1N1 sur le territoire américain, pourrait être largement supérieur aux dizaines de milliers recensées et avoisiner le million. D’un point de vue géographique, New York serait la zone la plus touchée avec environ 500 000 cas. Ces estimations sont le résultat de projections d’un modèle mathématique.

Ces chiffres sont en cohérence avec le nombre de cas quotidiens importés des Etats-Unis et notamment de New York. Depuis le début de la pandémie, les Etats-Unis ont été à l’origine de très nombreux cas d’introduction du virus dans des pays tiers.
Michel Sage

1- Voir dans le numéro de juillet-août de Echo Nature, l’article Grippe A/H1N1 – Pourquoi tant d’agitation

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
den
2 juillet 2009 - 0 h 00 min

une information ou une désinformation de masse?
Le paludisme tue combien de personnes dans le monde par semaine? bien plus que 300 personnes. Alors pourquoi parler d’une grippe anodine si ce n’est que pour entretenir la peur et préparer le terrain au marchand de vaccin.De plus en cas de conflit social un peu musclé l’excuse de la pandémie permet du jour au lendemain à l’état d’installer un état de guerre avec interdiction de rassemblement et emprisonnement arbitraire sous couvert de santé publique. C’est un peu gros comme ficelle vous ne trouvez pas? Rappelaient vous les mensonges médiatiques qui ont permis la vente sur une grande échelle du vaccin de l’hépatite. Une simple répétition et démonstration d’un ballet médiatique mit au service non de la santé publique mais d’intérêt privé.


jade
2 juillet 2009 - 0 h 00 min

Une méga désinformation pour une grosse manipulation par la peur et une grosse vente de vaccins !!!



Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
38

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
Alimentation -...
Monsanto
     
Flux RSS