Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Alimentation - santé - eau » Premier décès français d’un porteur du virus grippal A/H1N1
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
MSC

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Les voitures autonomes tiendront-elles la cote ?
  2. Les voitures les moins polluantes en 2017
  3. Isoler par l’extérieur ou l’intérieur ?
  4. Prime énergie : quelle marche à suivre pour ...
  5. Aquashell, le spécialiste des habitats flottants


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
ite-iti
La question d’isoler par l’extérieur ne se posait pas il y a 10 ans, ce procédé était encore assez peu connu, et les entreprises qui le mettaient en œuvre ne se contentaient pas de faire que cette prestation.Maintenant, l’isolation thermique extérieure a son acronyme, l’ITE, et ses spécialistes qui ne font que ces travaux toute l’année. S’ils sont si nombreux désormais, et si sectorisés, c’est que [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Premier décès français d’un porteur du virus grippal A/H1N1

L’Institut de veille sanitaire (InVS) vient de rendre public le premier décès d’une personne porteuse du virus grippal A/H1N1. Néanmoins, rien n’indique que l’adolescente de 14 ans soit décédée à cause de ce dernier. En effet, hospitalisée au centre hospitalier universitaire (CHU) de Brest, elle souffrait d’une maladie grave, compliquée d’une infection pulmonaire sévère. Selon InVS, ce n’est que dans le cadre du bilan systématique, lié au contexte de l’épidémie actuelle, que le virus A/H1N1 a été recherché et trouvé.

A ce jour, la France a enregistré un peu plus de 1 000 cas confirmés ou en cours de diagnostics, tandis que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a signalé en fin de semaine dernière que 160 Etats étaient désormais atteints par le virus. Si aujourd’hui, la France et la Belgique viennent d’enregistrer simultanément leur premier décès, 31 personnes sont déjà mortes en Grande-Bretagne, 7 en Espagne et une en Hongrie, pour un total mondial de 816 individus.

Pascal Farcy

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
JeanPhir
3 août 2009 - 0 h 00 min

Franchement, tout ce bruit sur cette petite grippe, c’est vraiment pour empêcher les JT de ne plus parler que des indigestions des vacanciers, des bouchons, et un incendie de forêt quand il y a des images…
Cette grippe n’est pas plus mortelle qu’une autre ! Et comme d’habitude les seules personnes vraiment concernées sont les personnes âgées et les enfant en bas âge. Chaque année, il y a déjà environ 2500 morts rien qu’en France, et au moins 300.000 dans le monde à cause de la souche de grippe « à la mode »…
Source : http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=33971
Le pourcentage de décès reste très faible par rapport au nombre de personnes déjà atteinte…


Euskalion
5 août 2009 - 0 h 00 min

Pourquoi ce titre tapageur alors que vous le dites vous-même : rien n’indique que ce décès d’une jeune fille -par ailleurs gravement malade d’une maladie pulmonaire- est dû à H1N1.
Votre doute devient même quasi-certitude dans d’autres parutions.
Il n’y a donc probablement à ce jour aucun décès « français » lié au H1N1, en dépit du nombre de 1000 cas confirmés. C’est cela qu’il faut titrer !






à lire aussi
     
Flux RSS