
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Selon le bulletin de février 2011 de la FAO (1), les prix alimentaires mondiaux ont atteint un nouveau pic historique en janvier. Daprès la publication, lIndice s’est établi à 231 points (2), soit le plus haut niveau jamais atteint depuis le début des statistiques de la FAO en 1990. Sur le seul mois de janvier, lIndice a fait un bond de 3,4 %.
En 2008, lors du pic de la crise alimentaire, lIndice avait affiché une valeur moyenne de 200.
Selon Abdolreza Abbassian, l’économiste et expert en céréales de la FAO, « Les nouveaux chiffres montrent clairement que la pression à la hausse des prix alimentaires mondiaux ne montre pas de signe d’essoufflement. ».
Si lon entre un peu dans le détail des catégories de produits, lIndice des prix des céréales a progressé de 3 % en janvier, celui des huiles/matières grasses de 5,6 %, celui des produits laitiers de 6,2 % et celui du sucre de 5,4 %. Les Indices des prix de la viande et du riz sont restés stables ou en légère diminution.
1 FAO : Organisation des Nations Unies pour lalimentation et lagriculture.
2- LIndice des prix alimentaires de la FAO est constitué d’un panier de denrées alimentaires de base, il avait une valeur moyenne de 100 entre 2002 et 2004.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Devinez à qui profite le crime ?
Un peu de cohérence ferait du bien la pub pour un buffet à volonté dans un fast food à Liège juste sous cet article me semble, déplacée voire même aberrante !




