Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Alimentation - santé - eau » Mutation du virus A/H1N1 détectée en Norvège
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
DSC_1210

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. La guerre des ruches fait rage rue de Varenne
  2. Les voitures autonomes tiendront-elles la cote ?
  3. Isoler par l’extérieur ou l’intérieur ?
  4. Les ampoules LED : ampoules du troisième millénaire
  5. Un tout nouvel anti-âge signé Nu Skin


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
ite-iti
La question d’isoler par l’extérieur ne se posait pas il y a 10 ans, ce procédé était encore assez peu connu, et les entreprises qui le mettaient en œuvre ne se contentaient pas de faire que cette prestation.Maintenant, l’isolation thermique extérieure a son acronyme, l’ITE, et ses spécialistes qui ne font que ces travaux toute l’année. S’ils sont si nombreux désormais, et si sectorisés, c’est que [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Mutation du virus A/H1N1 détectée en Norvège

Depuis le mois d’avril, plusieurs cas de mutation du virus de la grippe A/H1N1 ont été enregistrés au Brésil, en Chine, au Japon, au Mexique, en Ukraine et aux Etats-Unis. Depuis la fin de la semaine dernière, il convient d’ajouter à cette liste la Norvège, où, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), trois cas ont été constatés dont deux de mortels (1). Toutefois, pour l’OMS cette version mutée du virus demeurerait sensible aux traitements antiviraux actuellement préconisés, à savoir l’oseltamivir (Tamiflu) et le zanamivir (Relenza). De même, cette évolution n’aurait pas de conséquence sur l’efficacité des vaccins, plus particulièrement les versions avec adjuvants, au spectre d’efficacité supérieur.

Toutefois, sur Europe 1, le directeur général de la santé, Didier Houssin, a considéré cette mutation ‘préoccupante’ de par le fait qu’elle permette ‘…au virus de s’implanter plus bas dans l’appareil pulmonaire et donner une maladie pulmonaire plus sévère’. Autrement, dit, cette évolution du A/H1N1 pourrait permettre au virus d’atteindre les alvéoles pulmonaires, ce qui représenterait un facteur aggravant. Néanmoins, pour le moment rien ne permet de dire si cette mutation va prendre le pas sur la version prédominante ou si elle demeurera un épiphénomène.

Pascal Farcy
1- Selon le dernier décompte de l’OMS, le virus A/H1N1 aurait fait environ 6 770 morts répartis dans 206 pays, au 15 novembre 2009.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

Article écrit par Pascal (voir la biographie)
le 23 novembre 2009 à 12:00

3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
patou
29 novembre 2009 - 0 h 00 min

La mediatisation de cette soit disant « pandemie » est le cas typique d’une retranscription instentannée des informations publiées en général par les labos et le gouvernement , alors que le role des journalistes ( des vrais ) serait de prendre du recul et de confirmer ces infos en interrogeant des chercheurs plus indépendants du pouvoir.D’ou proviennent ces chiffres ????? tout le monde sait qu’un vaccins ne « protège » que si le virus ne mute pas ,hors…






à lire aussi
Alimentation -...
Monsanto
     
Flux RSS