
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Récemment publié, le rapport Eurobaromètre (1) de lUnion européenne fait un état des lieux de la perception quont les citoyens européens de la qualité des produits alimentaires quils consomment et de leurs possibles dangers. Daprès les résultats obtenus, 80 % des Français, contre 72 % des Européens, sont inquiets des résidus de pesticides présents dans les fruits, les légumes et les céréales. Parallèlement, 80 % des Français sinquiètent des polluants potentiellement présents dans le poisson ou la viande, la part dEuropéens partageant cette crainte étant de 69 %. Enfin, concernant la gestion de ces risques alimentaires, 48 % des Européens estiment que les autorités publiques de lUnion européenne ne prennent pas assez de mesure pour protéger les consommateurs de ces dangers. Or, au regard dune récente étude dénonçant lomniprésence de lhuile de palme dans lalimentation moderne, il est clair que beaucoup defforts restent encore à faire pour contrôler le contenu de nos repas.
1- Depuis 1973, la Commission européenne effectue un suivi régulier de l’opinion publique dans les Etats membres. via cet outil.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Et bien que les 80% de français inquiets des polluants dans le poisson et la viande, cessent d’en manger. Ils se porteront déjà mieux, et surtout les animaux leur diront merci.. Ce sera déjà ne plus collaborer à cette immense souffrance donnée aux animaux .
1 milliard d’animaux tués chaque semaine dans le monde, pour finir dans vos assiettes..
Et il aura fallu plus de 5O ans aux Européens pour s’inquiéter!!! A ce rythme, si on tient compte de la pollution chimique des terres agricoles et des moyens de production à laquelle s’ajoute celle qui, tombant du ciel, continue à les polluer, l’humanité actuelle aura largement le temps de mourir des maladies induites par son alimentation. « Que l’aliment soit ton médicament » disait Hippocrate. Mais à son époque,celui-ci avait alors une valeur nutritive autant que thérapeutique. Actuellement, les boutiques des libraires sont encombrées d’ouvrages sur les connaissances de nos grand’mères. Mais il s’agit de secrets de Polichinelle que toute personne étant née avant 1970 connaît parfaitement. Mais en 70, il était déjà très (trop?) tard.




