
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

A la veille de la publication du plan gouvernemental d’action pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, les canadiens se prononcent à 81 % pour que le gouvernement se montre plus strict envers les entreprises et les citoyens. Réalisé par Léger Marketing du 4 au 9 janvier dernier, auprès de 1 500 canadiens adultes, ce sondage est rendu public juste avant la publication du plan pour le respect du protocole de Kyoto.
Le protocole, qui entrera en vigueur le 16 février 2005, a été ratifié par le Canada en 2002, sans empressement. En vertu de celui-ci, le voisin des USA devra réduire d’ici 2 012 ses émissions de gaz à effet de serre de 6 %, par rapport à leur niveau de 1990.
Le sondage ressemble à un plébiscite pour plus d’environnement, puisque, en outre, près de 3 canadiens sur 4 se prononcent pour un accroissement des dépenses liées à la politique environnementale.
L’analyse par région, montre que les habitants du Québec sont les plus volontaires en la matière puisqu’ils sont respectivement 92 % et 83 % à s’être prononcés pour la limitation des gaz à effet de serre et globalement plus de moyen pour l’environnement.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 08 février 2005 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




